Accédez à la e-Facturation intelligente

par | Nov 15, 2020 | Sourcing Stratégique

Exploitez l’efficacité de la gestion des factures dans Sourcing Force grâce à la puissance et à la souplesse de la Facturation Dématérialisée.
Grâce à une combinaison unique de technologie, de ressources communautaires et de capacités de service, vous pouvez établir des processus collaboratifs et alléger vos frais de 70 % ou davantage.
Grâce à une automatisation rapide et précise des factures à payer, une meilleure visibilité, un meilleur respect des contrats et des relations renforcées avec les fournisseurs, vous pouvez :

1

Obtenir une participation totale des fournisseurs

Vous pouvez travailler avec Sourcing Force pour contacter rapidement des fournisseurs existants dans l’annuaire Fournisseurs B2B et en intégrer de nouveaux, ou utiliser les outils pour gérer le processus par vous-même.
Si vous rencontrez des difficultés pour engager un fournisseur dans votre programme de facturation électronique, laissez Sourcing Force défricher le terrain. Nous offrons des compétences éprouvées dans l’intégration des fournisseurs, notamment des capacités de service d’externalisation et des outils en libre service capables d’automatiser le processus pour tous les fournisseurs, quelles que soient leur taille et leur situation géographique. Et si des fournisseurs continuent à vous envoyer des factures imprimées, vous pouvez toujours les incorporer à votre programme en utilisant les services de conversion de factures Sourcing Force.

2

Eliminer le traitement papier, les exceptions et les requêtes de fournisseurs

La facturation intelligente Sourcing Force, qui fait appel à plus de 60 règles commerciales configurables par l’utilisateur, valide automatiquement les factures, qu’elles soient basées ou non sur une commande, et les rapproche des bons de commande (pour les dépenses basées sur une commande), contrats et réceptions de marchandises avant de les positionner pour paiement.
Cette approche, ainsi que les services de conversion de factures Sourcing Force qui transforment le papier au format électronique, vous permettent d’obtenir un traitement sans manipulation proche de 100 %. (À comparer avec d’autres approches de numérisation ou de réseaux qui peinent à obtenir une efficacité maximale de 60 %.) En outre, des tableaux de bord en ligne offrent aux fournisseurs une visibilité en libre service des approbations, paiements, commandes rejetées, etc. diminuant considérablement le temps consacré par vos équipes à répondre à leurs questions.

3

Maintenir ou prolonger les délais de paiement tout en garantissant 100 % de paiement à temps

Grâce à l’efficacité qu’apporte la facturation intelligente Sourcing Force dans vos processus de paiement des factures, vous ne ferez plus jamais de compromis en termes de délais de paiement. Vous serez en mesure de payer les factures de façon fiable, à leur date d’échéance, plutôt qu’à réception. Vous optimiserez ainsi vos délais de paiement sans risque de pénalités de retard. Par ailleurs, vos fournisseurs, qui peuvent confortablement prévoir le rythme de vos paiements, ont également la possibilité de vous proposer un escompte pour paiement anticipé.

4

Réduire les risques d’approvisionnement

Vous pouvez réduire votre risque d’approvisionnement grâce à la gestion des factures Sourcing Force, son efficacité automatisée étant susceptible d’aider vos fournisseurs à améliorer leur trésorerie. En implantant le processus de facturation électronique Sourcing Force, les fournisseurs réduisent leurs délais de règlement de cinq jours en moyenne. La solution Sourcing Force améliore la visibilité, la connectivité et les capacités collaboratives des fournisseurs, diminuant le risque de perturbation de l’approvisionnement. Sourcing Force offre également d’autres solutions susceptibles de soutenir la trésorerie de vos fournisseurs.

Les factures papier sont incompatibles avec l’efficacité. Grâce à la facturation électronique, vous pouvez éliminer les erreurs et réclamations chronophages des fournisseurs, ainsi que les trop-perçus et escomptes manqués.
Toutefois, de nombreuses solutions de facturation électronique se bornent à vous présenter plus vite des factures erronées et contribuent fort peu à intégrer vos fournisseurs au sein d’un processus automatisé efficace.

Le B.A.-BA des termes d’un Acheteur

Le B.A.-BA des termes d’un Acheteur

De nombreuses organisations paient des centaines de milliers d’euros pour des consultants qui mettent en œuvre les meilleures pratiques d’achats.Ces consultants impressionnent les cadres dirigeants par leur connaissance en achats notamment avec les termes qu’ils...

lire plus

Avatar

Par Jérémy, le 15/11/2020

Mentions légales

Share This