Sourcing Force dispose aujourd’hui d’une expérience éprouvée dans la mise en place de processus sur-mesure et l’utilisation d’outils e-Achats spécifiques à l’externalisation des Achats.

Cette adaptabilité nous a permis de répondre aux attentes des « Corporate », de grands groupes industriels, et d’intégrer des organisations achats clients tels que :

  • Des organisations décentralisées, par lesquelles les actions et les négociations sont menées séparément (Gestion par sites).
  • Des organisations décentralisées avec coordination et partage des informations entre les services (les négociations globales sont possibles mais les sites sont autonomes de leurs décisions).
  • Des organisations entièrement centralisées type centre de services partagés (les négociations sont centrales et les approvisionnements locaux en respect des règles corporate).

Une solution e-achats souple et flexible

L’utilisation d’un logiciel e-Achats comme Sourcing Force, propre aux opérations d’externalisation des achats spots, nous a conduit à rendre celui-ci très flexible pour s’interfacer et communiquer avec des ERP très différents (SAP – Oracle – Adonix – Movex – AS400…).

La grande diversité des ERP utilisés par nos clients, engendre une diversité aussi grande quant aux moyens de communication électronique à prendre en considération pour interfacer le système d’information Achat Sourcing Force.

La souplesse de notre solution e-Achats permet la création de passerelles informatiques pour faire communiquer de façon simple et sécurisée les outils entre eux. Les formats d’échanges de données informatiques utilisés sont de type API, XML, EDIfact, Flat-Files (txt, csv).

Une relation inscrite dans la co-construction

La transparence de la relation entre Sourcing Force et ses clients permet aujourd’hui de participer activement à l’application et au respect des règles internes de chacun et la gestion conjointe de projets tels que :

  • L’accompagnement à la mise en place de catalogues électroniques (hébergé et Punchout). Sourcing Force propose sous forme de reporting les articles cataloguables achetés pour le compte de son client, en respectant les règles internes de celui-ci.
  • La gestion en interne des fournisseurs cibles stratégiques. Sourcing Force joue le rôle de filtre secondaire en ré-orientant auprès du service achats les commandes dont le fournisseur serait stratégique pour son client.
  • La gestion des accords tarifaires client sur lesquels Sourcing Force applique et respecte les clauses contractuelles négociées entre son client et les fournisseurs de second rang.

 

Externaliser mes achats

solution e-achats
Share This