La visibilité des achats augmente la quantité de dépenses sous contrôle

par | Oct 6, 2020 | Sourcing Stratégique

Vous pouvez sérieusement augmenter la quantité de dépenses sous contrôle grâce au module d’analyse de la dépense de Sourcing Force. Il offre un contrôle approfondie de vos dépenses, de vos fournisseurs et de votre marché en associant l’intelligence des marchandises et du sourcing à des capacités de gestion des dépenses totalement intégrées. Il vous permet d’augmenter les dépenses sous contrôle.

En travaillant avec Sourcing Force, vous contrôlez vos dépenses, vous gérez plus aisément le risque d’approvisionnement, vous améliorez votre agilité et vous pouvez atteindre vos objectifs d’économies.

Demandez une démonstration

 

Organiser et améliorer vos dépenses sous contrôle

Si vous avez du mal à obtenir la visibilité des habitudes de dépenses de votre entreprise, vos données sont probablement fragmentées dans différents systèmes.
Elles ne sont pas formatées ou codées pour un classement aisé. En utilisant le module d’analyse de la dépense de Sourcing Force, vos dépenses sont contrôlées, notamment en extractant les données de vos systèmes ERP, d’achat, de carte achat (P-Card) et d’historiques. Il en unifie ensuite le format, les classes en appliquant les normes spécifiques de l’industrie et de l’entreprise, et les enrichit d’intelligence internationale des fournisseurs et du marché d’approvisionnement.
Enfin, toutes les données de dépenses de votre entreprise sont consolidées dans un système de rapports permettant un contrôle, un accès, une analyse et un processus décisionnel aisés.

 

Renforcer les opérations d’économies durables

Une plus grande efficacité opérationnelle peut se traduire par des économies durables grâce à un sourcing plus stratégique.
Commencez par rationaliser les capacités de votre entrepôt de données, afin d’autoriser le classement, l’enrichissement et la consolidation continue des données avec des niveaux de précision garantis.
Dès lors, des processus entièrement automatisés actualisent continuellement vos données ainsi améliorées et les présentent dans des tableaux de bord personnalisables par fonction. Une interface simple d’emploi à base de glisser-déplacer facilite l’analyse puissante, la hiérarchisation et les rapports sur les possibilités d’économies.
Pour vous aider en permanence, vous pouvez partager le savoir-faire avec des groupes communautaires en ligne et obtenir des conseils auprès du Centre Sourcing Force des meilleures pratiques.

 

Améliorer vos connaissances sur les catégories, fournisseurs et marché

Le module d’analyse de la dépense de Sourcing Force ne suffit pas à alimenter un processus décisionnel de sourcing.
Vous devez également connaître les catégories, les fournisseurs et les marchés qui se rapportent à vos achats. C’est pourquoi le module d’analyse de la dépense de Sourcing Force intègre l’intelligence des marchandises et du sourcing.
Votre analyse des dépenses intègre les attributs du fournisseur, notamment ses affiliations, ses finances, sa diversification et d’autres critères d’évaluation.
Des spécialistes des catégories sont disponibles pour expliquer les taxonomies achats, les évaluations des dépenses, etc.
En outre, des profils de dépenses appariés, établis à partir de données sur des milliers d’acheteurs et de vendeurs, peuvent vous aider à aiguiser vos stratégies de dépenses et augmenter les dépenses sous contrôle.

 

 

Promouvoir la conformité

L’utilisation du module d’analyse de la dépense de Sourcing Force constitue une première étape pour identifier et éliminer les dépenses sauvages, la fraude et les autres facteurs de non-conformité et augmenter les dépenses sous contrôle.
Des enregistrements complets, précis et actualisés en permanence des dépenses vous aident à lancer et maintenir les démarches de conformité, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.
Les tableaux de bord et les rapports tiennent tous les acteurs informés des contrats et de la progression vers un résultat d’exploitation renforcé.

 

Identifier et évaluer le risque d’approvisionnement

Il est essentiel de diminuer le risque sur notre marché volatil. En particulier si vous essayez d’épargner votre budget en tendant les flux de stock, en centralisant la distribution, par sourcing dans les pays à bas coût ou autres stratégies similaires.
Si la menace des perturbations de la chaîne d’approvisionnement vous empêche de dormir, vous pouvez vous détendre avec une cartographie des achats mise à jour en temps réel. Enrichie de données fournisseurs et marchés, la solution fournit des détails cruciaux sur les informations financières, les scores de risque, les contraintes de capacité des fournisseurs, etc.
Vous pouvez agir dès que les signes d’avertissement apparaissent. Et grâce à l’accès à l’annuaire fournisseurs B2B de Sourcing Force, vous pouvez localiser rapidement d’autres fournisseurs.

Lorsque vous commercez dans Sourcing Force, vous pouvez plus facilement intégrer vos outils d’analyse et de visibilité des dépenses à des solutions à la demande de sourcing, d’approvisionnement, de gestion des fournisseurs, etc. Vous pouvez en outre discuter avec la communauté commerciale internationale à la pointe de l’industrie de Sourcing Force, pour gérer toutes vos relations commerciales au même endroit : réseautage, partage des meilleures pratiques et collaboration avec vos partenaires et vos pairs.

Démo sourcing force

Demandez une démo

La Solution eAchat #1 en France
Sourcing Force rationalise vos processus achats et complète votre ERP de la plus simple des façons.

Par Tabara, le 06/10/2020

Mentions légales

Share This