Gestion des factures fournisseurs

par | Nov 6, 2020 | Sourcing Stratégique

Améliorer la facturation et le paiement avec Sourcing Force.

  • Une présentation des factures 100 % électronique, pour une exactitude et une efficacité maximales. Les fournisseurs présentent des factures électroniques via Sourcing Force par le biais de leur compte en ligne, en téléchargeant plusieurs feuilles de calcul de facture ou via une connexion directe à leur système de comptes clients.
    Les règles et tolérances en ce qui concerne la présentation des factures entraînent une optimisation de l’exactitude des factures et une réduction des factures bloquées.
  • Une conformité légale des factures, qui assure une conformité automatique avec les réglementations en matière de facturation.
  • Une fonctionnalité de correspondance et d’approbation, solution permettant de mettre en correspondance et d’approuver les factures « à la demande », qui rationalise le processus d’approbation des factures en s’appuyant sur des règles, des validations et des flux de travail.
    Vos règles commerciales garantissent qu’aucun élément non livré n’est facturé et vous pouvez définir les tolérances et les règles conditionnelles pour autoriser uniquement les factures qui répondent à vos critères spécifiques.
  • Le statut de la facture et du paiement, service « à la demande » qui transpose 100 % du statut de la facture et du paiement d’un acheteur sur le réseau Business Network, ce qui permet aux fournisseurs de vérifier ce statut à tout moment, et aux acheteurs de minimiser la charge de travail de leur centre d’appels de comptes fournisseurs.

La gestion des factures grâce Sourcing Force entraîne une diminution des erreurs et du travail manuel pour les acheteurs et les fournisseurs. La validation et les règles au moment de la présentation de la facture éliminent les erreurs de facturation à la source. Avec la fonction de mise en correspondance et d’approbation, les acheteurs et les fournisseurs sont avertis automatiquement lorsque des factures doivent être examinées ou ajustées. Sourcing Force permet ensuite une collaboration aisée en vue de la résolution des problèmes, ainsi qu’une visibilité totale du processus pour toutes les parties.

Pour les acheteurs, la meilleure gestion des factures vous permet de profiter de plus de remises pour paiement à temps, tandis que les fournisseurs bénéficieront d’une amélioration des flux de trésorerie en raison de paiements plus rapides.

Qu’est ce qu’un SLA ?

Qu’est ce qu’un SLA ?

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions courantes sur les accords de niveau de service et des conseils sur la façon dont votre organisation peut élaborer des accords de niveau de service efficaces avec vos fournisseurs et partenaires. Définition de SLA Un...

lire plus
Les bénéfices de l’e-procurement

Les bénéfices de l’e-procurement

Les bénéfices d'une solution Procure-to-Pay en vidéoLes bénéfices qu'apporte une solution d'e-Procurement Les bénéfices de l'e-procurement sont incontestables pour les entreprises. En effet, dans un contexte de globalisation des marchés et un environnement de plus en...

lire plus

Par Olivier Audino, le 06/11/2020

Mentions légales

Share This