La solution de gestion des remises la plus collaborative

par | Nov 8, 2020 | Sourcing Stratégique

Bien entendu, il existe d’autres programmes de gestion des fonds de roulement, mais aucun qui soit aussi complet que Sourcing Force. Tout d’abord, vous disposez d’outils à la demande qui vous permettent d’automatiser l’ensemble du processus d’escompte, de l’offre initiale à l’acquisition finale.
Ensuite, vous profitez de la commodité et de la collaboration que seule l’appartenance à Sourcing Force peut apporter.
Enfin, des spécialistes de la gestion des remises vous aident à susciter l’adhésion au sein de votre entreprise et à atteindre votre base de fournisseurs.

 

Optimiser la rentabilité du fonds de roulement

Dans de nombreuses entreprises, les stratégies de gestion de trésorerie dominantes placent la priorité sur les intérêts gagnés sur les soldes de liquidités. Toutefois, les entreprises se tournent de plus en plus souvent vers des programmes d’escompte pour paiement précoce mutuellement bénéfiques comme stratégie efficace pour optimiser le rendement de leurs liquidités.
En effet, retarder les paiements rapporte environ 1 %, alors que tirer parti des escomptes pour paiement précoce rapporte un taux annualisé de 36,5 %. L’automatisation et des stratégies d’escompte plus souples en constituent la clé et vous permettent d’optimiser systématiquement la valeur de l’escompte.

 

Mettre en œuvre des stratégies d’escompte plus flexibles

Les escomptes pour paiement précoce standard sont idéaux, sauf si vous ratez la date d’échéance. Sourcing Force vous offre beaucoup plus d’options, comme les escomptes permanents pré-négociés, appliqués automatiquement jusqu’à la fin du contrat, ou bien encore des termes permanents au prorata, activés par accord mutuel à tout moment pendant le terme, en utilisant une graduation glissante. L’escompte dynamique présente automatiquement vos offres aux fournisseurs dès qu’une facture émise par un fournisseur ou un groupe de fournisseurs spécifique est approuvée. À ce stade, le fournisseur dispose d’une capacité en libre service d’accélérer le paiement selon les besoins, d’un simple clic sur un bouton.

 

Garantir des remises au moindre effort

C’est exactement le but de l’automatisation, n’est-ce pas ? Avec Sourcing Force, vous pouvez supprimer les processus manuels lents et facteurs d’erreurs, et accélérer l’ensemble du cycle de conversion de trésorerie, en vous épargnant budget et temps ainsi qu’à vos fournisseurs. Par exemple, avec notre système de remise « Set It and Forget It », les processus de collaboration automatisés vous permettent de profiter des escomptes dès qu’une facture est approuvée.
Vous définissez simplement les paramètres une seule fois et captez les économies. Vous pouvez enfin supprimer les questions chronophages des fournisseurs grâce à des notifications automatisées concernant les offres et les approbations d’escomptes.

 

Simplifier l’enregistrement de nouveaux fournisseurs

Les fournisseurs ont besoin de savoir que les accords d’escompte seront suivis du paiement convenu. La première étape pour qu’ils y souscrivent consiste à vous assurer que votre traitement des factures et des paiements est fiable et efficace. L’automatisation de Sourcing Force s’en occupe. Vous pouvez désormais séduire les fournisseurs avec la possibilité de contourner les coûteuses facilités de caisse des banques. Ensuite, une interface utilisateur intuitive et un tableau de bord de gestion des remises permettent aux fournisseurs de maîtriser les options d’accélération de paiement et leur offre la visibilité de l’état des paiements, améliorant leur planification et leur prévisionnel.

 

Améliorer la gestion des informations fournisseurs

Tous les fournisseurs ne sont pas égaux pour s’inscrire dans la volonté de participer à des accords d’escompte pour paiement précoce. Vous devez pouvoir organiser et classifier vos fournisseurs en fonction de leur prédisposition à l’escompte. Vous pouvez ainsi prendre des décisions d’achat rapides basées sur les meilleures possibilités d’escompte pré-établies par vos soins. Et, tout en réduisant vos besoins en fonds de roulement, vous pouvez établir des formules et des instructions pour approuver l’escompte uniquement si vous avez la certitude d’obtenir le taux de rendement interne requis.

Au sein de Sourcing Force, la gestion des fonds de roulement se transforme en gestion des flux financiers collaboratifs. Les acheteurs et les vendeurs s’entendent pour employer des solutions mutuellement bénéfiques pour la gestion des factures, la gestion des paiements, le financement des créances clients et bien davantage encore.

Qu’est ce qu’un SLA ?

Qu’est ce qu’un SLA ?

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions courantes sur les accords de niveau de service et des conseils sur la façon dont votre organisation peut élaborer des accords de niveau de service efficaces avec vos fournisseurs et partenaires. Définition de SLA Un...

lire plus
Les bénéfices de l’e-procurement

Les bénéfices de l’e-procurement

Les bénéfices d'une solution Procure-to-Pay en vidéoLes bénéfices qu'apporte une solution d'e-Procurement Les bénéfices de l'e-procurement sont incontestables pour les entreprises. En effet, dans un contexte de globalisation des marchés et un environnement de plus en...

lire plus

Par Enzo Henintsoa, le 08/11/2020

Mentions légales

Share This