Contrôle des factures grâce aux solutions Procure-to-Pay

par | Juin 30, 2022 | Approvisionnement - Procure-to-Pay

Contrôle des factures

Le module e-Facturation de Sourcing Force permet un contrôle des factures efficace.
Il automatise les fonctions liées à la facturation des achats afin d’avoir un traitement plus efficace et une approbation plus rapide des factures.
Le module e-Facturation intègre ensuite les données dans le système comptable de l’entreprise (ERP).

Intégration transparente pour un contrôle des factures

Le module e-Facturation se connecte en toute transparence à tout système d’approvisionnement existant, tel que SAP, PeopleSoft/Oracle et nos modules e-Procurement. En fournissant un traitement intégré, le module e-Facturation automatise chaque étape d’une transaction de facturation fournisseurs, notamment la préparation de la facture, la livraison électronique de la facture, le traitement et l’examen des réceptions, et l’approbation des règlements.

Erreurs et durée de traitement réduites lors du contrôle des factures

Le module e-Facturation réduit les erreurs dues au rapprochement manuel et permet ainsi une gestion par exception.

Relations améliorées avec les fournisseurs

Grâce à l’intégration directe, les fournisseurs peuvent facilement créer et fournir des factures précises et résoudre plus rapidement d’éventuels litiges.

Fonctions avancées

Conçue pour s’intégrer à des systèmes d’achat et d’approvisionnement existants, la solution Sourcing Force fournit des fonctions avancées dans quatre domaines clés :

  • Consultation des documents : Le module e-Facturation valide et présente les documents de facturation des fournisseurs. Depuis une interface de recherche de documents, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches par bon de commande, facture et réceptions, date, montant en en devises, statut de documents, statut de flux, statut de rapprochement, et catégorie d’achats ou fournisseur.
  • Rapprochement : Le module e-Facturation automatise le rapprochement des factures / commande / réception avec les critères définis par le client, comme les numéros de commande, les lignes et les codes articles des fournisseurs. Le module e-Facturation prend également en charge le rapprochement avec les documents de réception provenant de systèmes externes.
  • Gestion des processus : Le module e-Facturation traite automatiquement les processus en fonction des règles commerciales entre entreprises.
  • Intégration : Le module e-Facturation permet l’intégration de factures approuvées dans le système comptable du client. Cette solution peut également être associée aux données des centres de coûts.

Sourcing Force fournit les outils nécessaires aux comptables, acheteurs et aux fournisseurs pour un contrôle des factures optimisé et pour en automatiser le traitement et les règlements.

webinar blockchain
L’analyse de la dépense achat

L’analyse de la dépense achat

Sourcing Force, une solution eAchatSourcing Force est une solution d’analyse de la dépense évolutive, flexible et sécurisée, offrant aux services achats une meilleure visibilité sur les dépenses à l’échelle de l’entreprise. Sourcing Force offre aux gestionnaires et...

lire plus

Par Olivier Audino, le 30/06/2022

Mentions légales

Share This