Optédif et Sourcing Force forment un partenariat sur la formation e-Achats

par 21/11/2019Partenaires0 commentaires

Formation e-achats Sourcing Force : Intégrez facilement une solution e-achats

Sourcing Force a choisi les experts de la formation personnalisée OPTÉDIF Formation pour sensibiliser les utilisateurs aux larges perspectives que permet le logiciel e-achats.

L’officialisation du partenariat va ainsi offrir à Sourcing Force un support théorique et pratique capable d’uniformiser les compétences, que ce soit au niveau du E-Procurement (E-Achats), mais aussi au niveau de l’analyse des dépenses et de l’évaluation fournisseurs.

 

 

 

 

Se former sur Sourcing Force pour gagner en visibilité et réduire les couts

Nous le savons, le logiciel e-achats Sourcing Force donne la possibilité de digitaliser l’intégralité de la gestion achats.

L’offre s’appuie autour de quatre points essentiels, tous identifiés comme étant générateurs de valeur ajoutée :

 

  • Centralisation des achats : Automatisation totale de tous les processus d’approvisionnement et pilotage des stratégies d’achat.
  • 100% configurable : Possibilité de créer une plateforme Procure-To-Pay sur mesure, évolutive et adaptée aux besoins des secteurs et des entreprises, et ce sans intervention technique.
  • Approche collaborative : Participation des fournisseurs et des collaborateurs aux projets d’achat pour plus d’efficacité.
  • Big Data de l’acheteur : Les solutions Procure-To-Pay de Sourcing Force, basées sur les datas, permettent une surveillance permanente de l’ensemble des données d’achat.

 

Toutes ces fonctions présentes dans le logiciel ont vocation à générer de la valeur opérationnelle, encore faut il savoir s’en servir.

La formation e-achats Sourcing Force permettra ainsi de sensibiliser l’ensemble de vos collaborateurs aux nombreuses fonctions que propose le logiciel, le but étant bien évidemment d’avoir toutes les cartes en main pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités.

En plus de cette prise en main inévitable, il faut d’abord identifier les formations e-achats OPTÉDIF comme un moyen de comprendre ce que le gestionnaire d’achats peut proposer à terme, identifier les différents domaines d’application potentiels qui n’attendent qu’à être découvert !

Entre une entreprise pharmaceutique et une société spécialisée dans la grande distribution, les outils de gestion n’auront pas la même valeur et les capacités d’application vont largement différer, il convient donc de pousser l’expertise afin de se sensibiliser sur les nouvelles perspectives que peut proposer une telle technologie.

Dans un second temps et si l’on se réfère aux sections plus haut, le côté « 100% configurable » est par exemple conditionné par le niveau de formation qu’aura reçu tel ou tel collaborateur.

Au bout de cette logique, cette expertise nécessaire à la bonne utilisation du logiciel Sourcing Force va également permettre de réduire les couts en matière de migration.

Acquérir de la connaissance, c’est éviter de faire appel à des intervenants extérieurs, et donc gagner en autonomie, en temps, et en argent !

 

Achats stratégie sourcing force

 

 

Une formation Sourcing Force indolore financièrement

La volonté du gouvernement va dans le sens de ce besoin de formation : à travers les différentes réformes, les professionnels français ont la possibilité de mettre à jour leurs compétences grâce au nouveau plan de développement de formation.

En effet, un employeur doit respecter diverses obligations vis-à-vis de ses salariés en matière de formation.

Le Code du travail prévoit notamment qu’il doit veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution du marché du travail, des technologies et des organisations.

De ce fait, la mise en oeuvre de ce plan est soumise à un cadre qui va permettre aux collaborateurs utilisant Sourcing Force de pouvoir être formés sans qu’aucun cout vienne impacter l’entreprise, conformément aux conditions de financement :

  • les actions de formation dites « obligatoires » qui conditionnent l’exercice d’une activité ou d’une fonction en application d’une convention internationale, de la loi ou du règlement.
  • les autres actions de formation liées à l’acquisition de compétences obligatoires.

Cette volonté d’apprentissage continu ne viendra donc pas handicaper l’entreprise, et plus encore, le cadre législatif va permettre aux salariés de se former tout en maintenant leurs salaires :

« Les actions de formation constituent du temps de travail effectif. Elles donnent donc droit au maintien du salaire ».

 

P2P e-achats

Une formation e-achats Sourcing Force pour quantifier le niveau d’adaptation à l’outil

Hausse des compétences, gain de visibilité, financement et réduction des couts : à la marge de ces avantages, les formateurs e-achats OPTÉDIF auront également un rôle au niveau du reporting.

La formation va ainsi permettre aux employeurs d’avoir un retour professionnel sur le niveau d’acceptation de l’outil par les effectifs.

Que la durée de formation soit de 2h, une demi journée ou de 2 journées entières (selon le format choisi), OPTÉDIF sondera l’intégralité des collaborateurs sur l’ensemble des fonctionnalités :

 

  • Demandes d’Achats & Commandes
  • eCatalogues B2B Hébergés / punchout
  • Annuaire fournisseur collaboratif
  • Circuit de validation
  • Gestion budgétaire
  • Évaluation fournisseurs collaborative
  • Analyse de la dépense
  • Externalisation des achats
  • Intégration API e-Achat & ERP
  • Amazon Business – Kit de démarrage

 

Grâce au reporting des formateurs, les employeurs pourront ainsi quantifier le niveau d’adaptation global des collaborateurs au logiciel d’achat Sourcing Force.

Optédif Sourcing Force

Share This