Sourcing & Consultations fournisseurs

Optimiser vos appels d’offres fournisseurs (Rfx)

Source-to-pay suite | Plus de modules

Publication rapide des appels d’offres

Les appels d’offres ou RFx (RFI, RFQ, RFP) sont principalement axés sur les résultats : améliorer l’efficacité du sourcing, optimiser la gestion des fournisseurs et négocier de nouvelles conditions. Grâce au module appels d’offres de Sourcing Force, vous pourrez facilement créer de nouvelles consultations et engagez vos collaborateurs.

logiciel gestion appels offres
appels offres achats

Un outil de négociation puissant

Obtenez une plus grande marge de négociation

Le module appels d’offres fournisseurs a été conçu en tenant compte des besoins des acheteurs et prend en charge toutes les étapes du sourcing à la négociation (RFI, RFP et RFQ). L’acheteur configure ses consultations selon les enjeux achat : d’une consultation simplifiée à un appel d’offres très formel et complet. Des modèles de consultations par catégorie d’achats sont offerts pour accélérer la prise en main du module.

5 avantages des appels d’offres en ligne

1. Automatisation des consultations

Gestion optimisée des événements grâce à l’automatisation des processus et la collaboration avec les parties prenantes

2. Transparence des échanges

Contrôle et visibilité de bout en bout sur toutes les étapes d’un projet, de la planification à l’exécution.

3. Comparaison des offres et des économies

Mise en place de scénarios tarifaires compétitifs pour identifier les économies potentielles auprès des fournisseurs.

4. Enchères inversées

La négociation est assurée par les fournisseurs et vous bénéficiez d’informations sur le marché en temps réel en quelques minutes seulement.

5. Consultations en libre service

Étendez la portée du sourcing fournisseurs avec nos modules faciles à utiliser. Donnez à vos employés les moyens de réaliser des consultations de manières autonomes pour les achats non-stratégiques.

appels offres achats

Annuaire et place de marché B2B pour sourcer vos fournisseurs

Un annuaire B2B pour sourcer vos futurs fournisseurs et renforcer vos relations avec vos fournisseurs référencés. Le logiciel Source-to-Pay Sourcing Force permet aux acheteurs et fournisseurs de collaborer en toute simplicité, de renforcer leurs relations et d’identifier de nouvelles opportunités commerciales. Les fournisseurs peuvent aider les acheteurs à atteindre leurs objectifs de transformation digitale des achats, améliorer la satisfaction des utilisateurs, simplifier les cycles de vente et améliorer les flux de trésorerie.

700

catalogues fabricants sur un seul accès

200 M

d’articles professionnels en 3 clics

165 K

fournisseurs pour vos consultations

solution gestion appels offres

Sourcing fournisseurs

Identifiez rapidement les fournisseurs appropriés

Réduisez le délai d’identification des fournisseurs adéquats de plusieurs semaines à quelques jours. L’annuaire B2B de Sourcing Force vous offre une source illimité de fournisseurs pour vos consultations.

Lancez vos eRFX

Transformer vos négos en économies réelles

Plus besoin d’être un expert pour créer des appels d’offres fournisseurs. Acheteurs et collaborateurs peuvent facilement organiser des consultations simples ou complexes façon eBay entre des fournisseurs. Négociez plus efficacement, plus rapidement et importez les offres sélectionnées directement dans vos demandes d’achats, catalogues ou contrats.

appels offres sourcing
gestion sourcing fournisseurs

Enchères inversées

Pour des économies maximales

Considérez les enchères électroniques comme la version améliorée des RFx. Menez des négociations dynamiques pour générer un maximum d’économies et de valeur ajoutée. Accélérez le rythme d’obtention et de comparaison des devis. Une bonne communication des acheteurs vous permettra d’engager tous vos fournisseurs dans cette démarche de transparence.

« Nos processus achats sont beaucoup plus transparents grâce à la solution Source-to-Pay Sourcing Force. Nous pouvons désormais garantir que tous les fournisseurs ont accès à la même information durant les consultations. »

— Franck Bourquard E-Procurement Project Manager at LEM

Une suite Source-to-Pay complète et intégrée

Vous décidez par où commencer, où aller et quoi voir. C'est le Source-to-Pay à la carte !

Analyse & Cartographie Achat

L'analyse des dépenses en temps réel. Visualisez simplement toutes vos catégories de dépenses Achats sur des tableaux de bords interactifs.

En savoir plus

Appels d’Offres / Sourcing

Diffusez vos appels d'offres, offrez une interface en ligne pour vos fournisseurs et comparez les offres sur des tableaux pré-formatés.

En savoir plus

Gestion des contrats

Conservez vos contrats sur un espace sécurisé, planifiez des alertes et gérez les permissions d'accès dans votre organisation.

En savoir plus

Performance Fournisseurs

Évaluez la satisfaction Qualité / Prix / Délais en mode collaboratif en invitant vos donneurs d'ordres à partager leurs expériences terrains.

En savoir plus

Savings Management / Performance Acheteurs

Pilotez la performance de vos équipes Achats, visualisez les projets et engagez des plans d'amélioration continue Achat.

En savoir plus

Pourquoi ai-je besoin d’une solution Source-To-Pay ?

Télécharger le Livre Blanc Achat

À lire sur notre blog achat

Logiciel e-procurement : les 7 bénéfices principaux

#1 Réduction des coûts Grâce à la centralisation des données, l’e-procurement vous permet d'économiser de l'argent en évitant les doubles dépenses, en identifiant les volumes d’achats pouvant être négocié et en réduisant les coûts associés aux systèmes papier (par...

lire plus

Vous avez un projet ?

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais