L’intégration des contrats fournisseurs

par | Nov 9, 2020 | Sourcing Stratégique

intégration des contrats fournisseurs

Une intégration des contrats fournisseurs inégalée pour une conformité incomparable

Les contrats fournisseurs : ce sont les piliers qui assurent la solidité de complexes relations d’affaires. Mais ils prennent aussi beaucoup de temps, comportent des incohérences pénibles et sont difficiles à faire exécuter – surtout si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où ils sont classés.

Pour vos opérations d’approvisionnement, cela peut se traduire par des risques plus élevés, des pertes d’économies et des opportunités ratées.

La gestion des contrats fournisseurs dans Sourcing Force offre un panorama complet de vos fonctions et relations de contractualisation, permettant de gérer plus efficacement le cycle complet des contrats, de leur création à la gestion de la conformité, quel que soit le type de contrat.

Sourcing Force vous permet de rationaliser l’ensemble des processus de contractualisation de votre entreprise et d’optimiser l’utilisation des ressources contractuelles.

Gagner en visibilité pendant toute la durée du cycle du contrat fournisseur

C’est le papier qui vous cache l’horizon ! Il peut être créé en une infinité de façons et classé en des myriades d’endroits. En revanche, l’adoption des contrats électroniques vous offrira un système où chaque contrat est hébergé dans un référentiel centralisé et accessible sur demande, grâce à de puissants dispositifs de recherche.

Des outils intégrés de collaboration, de négociation et d’exécution vous tiendront informé, depuis la phase initiale du contrat jusqu’à sa finalisation.

De plus, grâce à la signalisation aisée des dates d’expiration et autres échéances importantes, vous serez toujours averti à temps des reconductions et éviterez les ruptures de chaîne d’approvisionnement.

Achat

Susciter la conformité du contrat fournisseur

Sourcing Force vous aide à promouvoir la conformité dans trois domaines :

  • les opérations,
  • la contractualisation,
  • la mise aux normes réglementaires.

D’une part, les processus normalisés encouragent tous les rédacteurs de contrat à se conformer aux règles et à obtenir des autorisations avant de modifier les modèles ou les clauses.

D’autre part, le système automatique de traçabilité et de rapport applique les prix, modalités, réductions, accords de niveau de services et délais de traitement négociés.

De plus, une piste d’audit complète aide à répondre aux exigences réglementaires.

Vous pouvez également intégrer les processus de contractualisation aux autres solutions de Sourcing Force ou aux systèmes de tierces parties, afin de capter des informations qui vous signaleraient les activités hors contrat.

Standardiser la création des contrats fournisseurs

La création de contrats électroniques sur une plateforme unique intégrée rend la normalisation possible.

L’automatisation permet à tous les rédacteurs de contrat d’utiliser des modèles de contrats fournisseurs et des clauses préétablis.

Si quiconque modifie le format ou la langue, le système envoie des signaux de sorte que tous les partenaires concernés soient informés de ces activités hors contrat et puissent prendre les mesures appropriées.

Vous pouvez également, dans de nombreux cas, automatiser les processus de négociation et de collaboration, assurant en outre leur normalisation.

Raccourcir les cycles de contractualisation

Une infrastructure et un flux souples de tâches facilitent l’élaboration et la négociation de contrats collaboratifs.

Les modèles et clauses de contrats fournisseurs normalisés minimisent les blocages, accélérant ainsi la création des contrats et leur approbation légale.

Les partenaires internes interagissent facilement par le biais d’une plateforme web connectée à un réseau mondial de partenaires d’échanges commerciaux à travers Sourcing Force.

Déployer rapidement une solution avec un budget serré

Bon nombre d’entreprises ont dû réduire les budgets alloués aux technologies de l’information, ainsi que leur personnel.

C’est ce qui fait de la solution abonnement ajustable de Sourcing Force le choix le plus intelligent pour une gestion des contrats fournisseurs rapide et viable.

Le fait de ne pas avoir à ajouter du matériel ou des logiciels équivaut pour vous à la possibilité d’être opérationnel en un rien de temps, tout en raccourcissant le délai de rentabilisation et en diminuant le coût total de possession.

De plus, l’équipe de Sourcing Force peut vous aider en ce qui concerne l’implémentation, la formation, la conception de programmes, la conversion de contrats et l’évaluation des risques, de sorte à assurer une adhésion rapide et un succès continu.

Enfin, comme nous nous chargeons de l’entretien du logiciel, vous bénéficiez immédiatement de nos innovations et mises à niveau.

Dorénavant, vous pouvez intégrer votre solution de gestion des contrats fournisseurs à d’autres solutions SaaS d’analyse des dépenses, d’approvisionnement, de gestion des fournisseurs, et bien plus encore.

L’analyse de la dépense achat

L’analyse de la dépense achat

Sourcing Force, une solution eAchatSourcing Force est une solution d’analyse de la dépense évolutive, flexible et sécurisée, offrant aux services achats une meilleure visibilité sur les dépenses à l’échelle de l’entreprise. Sourcing Force offre aux gestionnaires et...

lire plus

Par Tabara, le 09/11/2020

Mentions légales

Share This