Webinar

10 étapes pour réussir une
stratégie achats 

 

Téléchargez la présentation gratuitement

DECOUVREZ COMMENT REUSSIR VOTRE STRATEGIE ACHATS

Plus de 70% des directeurs achats songent à mettre en place une «stratégie achats» au cours des cinq prochaines années. La «stratégie achats» est le concept le plus prisé par la communauté des achats. Cependant, le processus de création d’une «stratégie achat» robuste et pertinente est tout sauf facile.

Pour élaborer une “stratégie achats” efficace ou une “stratégie d’approvisionnement”, vous devez tout d’abord  évaluer les détails avec lesquels vous allez travailler.

Ces détails incluront les objectifs de l’entreprise et du projet, les ressources existantes et disponibles, le budget et le calendrier. En évaluant ces éléments, l’équipe sera en mesure de commencer à planifier une stratégie d’achat efficace et aussi personnalisée que possible pour la société; l’essentiel est de s’assurer que chaque détail du plan contribue à la réalisation des objectifs fixés par la société.

ANIMATION

 Jérémy Ferrer

Expert Achats et Directeur commercial chez Sourcing Force

Jérémy a participé à l’amélioration des stratégies achats des plus grandes sociétés au cours des 5 dernières années. Son experience multi-sectorielle en fait un expert aguerri dans  dans une large variété d’industries. 

Regardez le webinar gratuitement

Téléchargez le support 

La “stratégie achats” repose en grande partie sur la collecte de données et sur une connaissance approfondie du secteur. Ce processus peut être délicat car il nécessite une communication constante entre tous les départements et un plan d’action clairement défini pour l’organisation. En participant à ce webinar, vous serez en mesure de définir une stratégie d’approvisionnement complète et de donner à vos équipes les ingrédients dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

Dans ce webinaire, vous apprendrez à :

  • Définir et développer une “stratégie achats”
  • Fixer les priorités et les objectifs d’approvisionnement
  • Utiliser les bons outils pour atteindre ces objectifs
  • Analysez votre écosystème
  • Créer une matrice de votre “stratégie achats”

N’attendez pas une autre année pour rendre votre équipe la meilleure possible et commencez à améliorer vos processus achats dès aujourd’hui.