La diversité culturelle au coeur des échanges

La diversité culturelle au sein des entreprises est un facteur qu’il est important de ne pas laisser de côté. Depuis quelques années une question persiste. Ainsi, la question est de savoir si la diversité culturelle est un fardeau pour l’entreprise ou si au contraire, elle est synonyme d’enrichissements pour celle-ci ?

De plus, pouvons- nous considérer que la diversité est synonyme de hausse de la discrimination au travail ?

« La diversité c’est une construction permanente, quotidienne, des conditions de l’égalité, pour permettre à chacun d’être fils ou fille de ses œuvres, de son travail, de son mérite, et non enchaîné à ses origines, son genre, son handicap ou sa différence »

 François REBSAMEN.

Aujourd’hui il existe une difficulté supplémentaire. Le manager doit gérer son équipe en tenant compte de toutes les différences culturelles. C’est donc une compétence de plus que le manager doit désormais maitriser. Ce-dernier, doit, en effet, faciliter la cohésion de groupe en apprenant aux membres à dépasser les « stéréotypes nationaux » qui existent. Mais il doit aussi invité les membres de son groupe à découvrir que la diversité peut être un enrichissement (au sens général du terme) du collectif.

Vous pouvez dès à présent regarder notre replay du Webinar portant sur la Différence Culturelle. 

Pour assister au replay, veuillez cliquer ci – dessous.

 

 

 

Webinar - Différence Culturelle

Share This