C’est bien souvent aux organisations achats que l’on demande de réduire les coûts. La réduction des coûts est programmée dans tous les domaines concernés, depuis la réflexion sur la stratégie achat jusqu’à la mise au point de la tactique. Il s’agit de l’indicateur clé de performance traditionnellement appliqué à l’achat. Cependant, les équipes de sourcing stratégique vont au-delà des baisses de prix et des attentes traditionnelles car, bien qu’ils soient fondamentaux, elles savent très bien qu’il ne s’agit là que des quelques indicateurs parmi tant d’autres en termes de valorisation.

Le sourcing stratégique pour réduire les coûts

prix solution achatsDans un premier temps, les organisations cherchent à s’associer avec des conseillers en technologie de confiance selon leurs besoins dans le but de redéfinir les processus, mieux connaître les données fournisseurs, stimuler l’innovation du fournisseur et réduire les risques.

Le succès de Sourcing Force n’est plus à démontrer. Nous avons aidé de nombreux clients à libérer l’Achat pour optimiser les initiatives de sourcing, réduire les coûts et identifier des opportunités de collaboration et d’innovation avec les fournisseurs. La solution de sourcing stratégique Sourcing Force permet d’automatiser l’intégralité du processus achat au cours duquel le capital fournisseur est pris en compte pour permettre aux organisations d’avoir la visibilité nécessaire sur leur base fournisseurs à chaque étape du processus de sourcing.

Améliorer la performance, augmenter la productivité et diminuer le coût global

Le module Sourcing & Rfx de Sourcing Force vous permet de travailler en collaboration dans le but de développer, présenter et évaluer votre sourcing via une solution en ligne sécurisée. Du sourcing des produits les plus simples jusqu’aux catégories les plus complexes, le module Sourcing améliore vos méthodes de travail et réduit les coûts des deux côtés de la relation d’achat.

Sourcing Force : un système de gestion des achats performant et complet

Ses fonctionnalités clés sont les suivantes :

  • Collecte des demandes : vous regroupez et définissez les demandes et exigences de l’utilisateur.
  • Collaboration : vos équipes collaborent de manière structurée pour développer des événements de sourcing.
  • Annonce des opportunités : vous informez facilement et rapidement les fournisseurs des perspectives qui leur sont offertes.
  • Gestion des appels d’offres : vous gérez l’intégralité du processus d’appel d’offres, de la manifestation d’intérêt initiale à l’attribution finale.
  • Gestion des enchères : vous mettez en place un système d’enchères solide pour favoriser l’apport de valeur ajoutée.
  • Workflows : vous reliez chaque phase Achat aux processus définis par le client.

Avec le module Sourcing & RFx, vous gagnez en efficacité et en productivité, et vous vous assurez que toutes les vérifications nécessaires sont effectuées. Les dépenses d’exploitation sont ainsi réduites à la fois pour votre entreprise et pour vos fournisseurs.

L’optimisation du processus peut entraîner des réductions de coûts d’achat de 2 à 5%. Sourcing Force vous aide à améliorer votre processus Achat pour atteindre les résultats opérationnels qui devraient être les vôtres.

Élargir le sourcing pour optimiser les appels d’offres complexes

solution e-sourcingUne solution Source-to-Contract vous permet de :

  • augmenter le nombre d’offres de qualité,
  • prendre de meilleures décisions d’attribution de contrats et améliorer la performance financière,
  • gagner en visibilité pour faire des choix factuels grâce à une transparence des coûts associés à chacun de ces choix,
  • tirer parti de l’outil d’appel d’offres spécifique à chaque catégorie afin de lancer rapidement des événements de sourcing sur-mesure avec des structures de tarification intégrées et spécifiques à la catégorie concernée,
  • lier les différentes sources de données et encourager la communication avec des rapports ad hoc, conviviaux et personnalisables,
  • exploiter les capacités d’analyse de l’optimisation dans le cadre d’une solution complète de gestion des achats.

Sourcing Force associe technologie et expertise de la Supply Chain pour apporter à votre équipe Achats la visibilité et la flexibilité nécessaires pour faire des choix informés en fonction des meilleures possibilités de votre business, tout en maintenant l’équilibre entre les capacités et les tarifs des fournisseurs d’une part et les contraintes et préférences de votre activité d’autre part. Les budgets visant à répondre aux besoins de l’entreprise et à exploiter au maximum les capacités des fournisseurs sont ainsi optimisés.

Quand la stratégie commerciale et le sourcing s’associent

Avec le module Sourcing & Rfx de Sourcing Force vous tirez parti de capacités d’analyse avancées dans le cadre d’une solution complète de sourcing stratégique. Plus efficace, votre équipe sourcing est alors en mesure de comparer davantage de données fournisseurs de manière reproductible. La solution de sourcing est utilisée par des entreprises de votre rang avec des catégories achats stratégiques et complexes impliquant de nombreux acteurs.

La solution Source-to-Contract vous aide à gérer les demandes difficiles concernant les postes de dépenses importants à plusieurs variables, tout en assurant l’équilibre entre les exigences des acteurs et la pression constante pour améliorer les prix, et ainsi garantir le maintien des relations importantes.

Sourcing Force associe expertise technologique et maîtrise de la supply chain

logiciel sourcingCe module assure l’équilibre entre les capacités et les prix des fournisseurs et vos préférences et contraintes commerciales. Plutôt que de vous battre contre les marges des fournisseurs, Sourcing Force vous assure une collaboration efficace pour supprimer les coûts liés au sourcing et ainsi générer des économies croissantes et continues pour votre entreprise.

Les directions Achats qui utilisent l’optimisation des décisions atteignent souvent des économies à deux chiffres pour chaque poste de dépenses. Sourcing Force vous aide à optimiser vos exigences complexes en matière d’achats pour atteindre des sources d’économies jusque-là inexploitées.

 

Réduire les coûts des achats

 

 

Share This