Achats secteur public : la solution Source-To-Pay

Optimisez la gestion de vos achats et faites face aux pressions budgétaires  

Sourcing stratégique et approvisionnement pour le secteur public

Le secteur public est confronté à une législation qui évolue en permanence, de nouvelles directives, des budgets réduits et des pressions sur les coûts qui rendent les achats de plus en plus complexes. La nécessité d’améliorer les performances globales et d’accroître la transparence tout en réduisant au minimum les coûts n’a jamais été aussi grande.

On demande aux organisations chargées des marchés publics non seulement de réduire les coûts mais également de se focaliser en permanence sur la création de valeur, l’innovation, la limitation des risques et l’optimisation des ressources.

Les meilleures organisations achats du secteur public sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de gagner en efficacité et en rentabilité. Pour ce faire, ces organisations :

  • investissent dans des processus centralisés et des technologies qui leur permettent d’avoir une vue d’ensemble sur les dépenses, les performances et la qualité,
  • améliorent la collaboration avec leurs fournisseurs pour obtenir le meilleur résultat possible à un moindre coût,
  • évaluent les moyens de générer des économies tout au long du contrat, et pas seulement au moment de son attribution,
  • améliorent les processus achats en s’assurant que chaque catégorie de dépenses bénéficie d’une approche de sourcing et d’une stratégie d’appel d’offres qui lui sont propres.

Grâce au logiciel achats pour le service public Sourcing Force, les équipes peuvent enfin adopter les meilleures pratiques du secteur privé au sein du secteur public afin d’optimiser le rendement pour le contribuable.

Les bénéfices d’une solution achat pour le service public

360°

Acheteurs et collaborateurs ont un accès direct à Sourcing Force et obtiennent une vue à 360° des ressources, des fournisseurs et des dépenses.

100%

Obtenez 100% de conformité sur vos achats : convergence au Panel, Documents juridiques et Certifications fournisseurs.

30%

C’est ce que vous pouvez économiser en choisissant notre suite Source-To-Pay pour les acheteurs du service public.

logiciel automatisation achats

Les Achats dans le secteur public

Recherche d’opportunités

Des capacités solides pour enregistrer, visualiser et examiner les opportunités, parmi lesquelles l’enregistrement des fournisseurs pertinents, les recherches d’opportunités et les communications associées.

Gestion des notations

Des notations en fonction du budget attribué permettant d’établir des communications formelles avec les fournisseurs à chaque changement d’opportunité et conversion de notation étape par étape.

Transparence des négociations

Des capacités d’enchères et de négociation solides pour accroître la transparence dans le processus.

Analyse des offres

La gestion des offres scellées permet de gérer les opportunités par l’établissement d’un comité pour chaque budget attribué, en parallèle ou en série, les exclusions de fournisseurs, les pistes d’audit et les évaluations à l’aveugle.

Communication interne et externe

Des capacités de gestion des offres, y compris les paramètres de visibilité sur les fournisseurs, la vérification des offres irrégulières, les e-mails certifiés et la gestion de consortium.

Pistes d’audit Achat

Des pistes d’audit complètes, un reporting du processus et d’autres contrôles de transparence associés requis pour des communications fournisseurs professionnelles, complètes et traçables.

« Sourcing Force nous a permis d’obtenir une excellente visibilité sur notre stratégie Achat, ce qui représentait un avantage important à la fois pour le budget global de notre collectivité et pour la gestion de nos fournisseurs. Nous pouvons aujourd’hui dire que ce fut une expérience très précieuse la gestion des achats au sein du service public, qui est très particulière. »

Responsable relation Fournisseurs
Vicat

Sourcez en toute simplicité

« Ce qui est mesuré peut être géré ». Les entreprises publiques ont besoin de réactivité à tout moment, en particulier en matière de gestion des achats. Notre solution Source-to-Pay pour le secteur public aide à définir l’ensemble des processus d’achats et à améliorer la transparence entre les réseaux de fournisseurs.

En savoir plus sur la façon dont Sourcing Force simplifie les processus achats du secteur public.

solution achats secteur public
logiciel achats public

Les données au cœur de la stratégie

L’un des défis les plus importants pour les services publics et entreprises étatiques actuellement est de générer des économies dans la gestion de leurs achats grâce aux énormes quantités de données collectées. La solution Source-to-Pay Sourcing Force leur donne la possibilité de créer des tableaux de bord 100% sur-mesure basés sur des indicateurs clés, afin de rester constamment à jour avec leur écosystème, transformant les chiffres en opportunités.

Découvrez comment le secteur Public utilise nos outils d’approvisionnement stratégique.

En tant qu’acheteur dans le secteur public, pourquoi ai-je besoin d’une solution e-procurement ?

Télécharger le Livre Blanc

Les dernières actualités achats

Les 13 (vraies) règles d’or de l’acheteur (partie 2)

Les 13 (vraies) règles d’or de l’acheteur (partie 2)

Le métier d'acheteur est encore assez peu connu du grand public. Au delà de leur réputation incontestable de commerciaux et de négociateurs, ces derniers ont avant tout 13 règles d'or à respecter. Dans cet article, nous vous livrons les 6 dernières. Découvrir la...

lire plus

Vous avez un projet ?

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais