Gestion achats grande distribution : la solution Source-to-Pay

Réduire les coûts et répondre aux enjeux du retail grâce à une stratégie e-achat

Sourcing stratégique et approvisionnement dans la grande distribution et le retail

Le secteur de la distribution et du retail est en pleine effervescence. Aux traditionnels enjeux du secteur, turnover élevé du personnel, pression sur les prix, expansion, s’ajoutent une concurrence accrue et une mutation des comportements de consommation à l’ère du digital. Le pilotage des achats au travers d’une solution e-Achat offre une réactivité déterminante.

Rester devant leurs concurrents est une lutte de chaque instant pour les distributeurs. Les fournisseurs ne cessent d’augmenter leurs prix, la pression des consommateurs fait baisser les prix de vente et chacun cherche à consolider ses marges. Les grandes tendances dans le commerce de détail obligent les départements achats à trouver de nouveaux moyens de répondre aux demandes et de valoriser l’entreprise.

Des modules Source-to-Pay pour la transformation digitale

360°

Acheteurs et Collaborateurs ont un accès direct à Sourcing Force et obtiennent une vue à 360 ° des ressources, des fournisseurs et des dépenses.

100%

Obtenez 100% de conformité sur vos achats : convergence au Panel, Documents juridiques et Certifications fournisseurs.

30%

C’est ce que vous pouvez économiser en choisissant notre logiciel de gestion des achats pour la grande distribution.

solution gestion achats retail

« La mise en place du module d’analyse des dépenses de Sourcing Force nous permet aujourd’hui de ventiler les dépenses entre fournisseurs, catégories et projets »

Procurement Manager 
Laboratoire Mayoly Spindler

Acheteur dans la distribution : sourcez en toute simplicité

Les entreprises du retail et de la grande distribution ont besoin d’une réactivité ultime à tout moment, en particulier en matière d’achats. La solution e-achat Sourcing Force les aide à définir l’ensemble de leur processus achat et à améliorer la transparence entre leur réseau de fournisseurs et d’acheteurs au fur et à mesure de leur croissance.

Découvrez comment un logiciel de gestion des achats peut profiter au retail et à la grande distribution.

solution e-achats retail
e-achats retail

Les données au cœur de la stratégie des acheteurs dans la distribution

Dans le monde d’aujourd’hui, l’un des défis les plus importants pour les entreprises du retail et de la grande distribution est de générer des économies grâce aux énormes quantités de données collectées. Le logiciel de gestion des achats Sourcing Force leur donne la possibilité de créer des tableaux de bord 100% sur-mesure basés sur des indicateurs clés, afin de rester constamment à jour avec leur écosystème, transformant les chiffres en opportunités.

Découvrez comment les acheteurs dans le retail et la grande distribution utilisent nos outils d’approvisionnement stratégique.

En tant qu’acheteur dans le retail ou la grande distribution, pourquoi ai-je besoin d’une solution e-procurement ?

Télécharger le Livre Blanc

Les dernières actualités achats

Les 13 (vraies) règles d’or de l’acheteur (partie 2)

Les 13 (vraies) règles d’or de l’acheteur (partie 2)

Le métier d'acheteur est encore assez peu connu du grand public. Au delà de leur réputation incontestable de commerciaux et de négociateurs, ces derniers ont avant tout 13 règles d'or à respecter. Dans cet article, nous vous livrons les 6 dernières. Découvrir la...

lire plus

Vous avez un projet ?

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais