Annuaire fournisseurs :
améliorer la performance fournisseurs
avec le module SRM

Plus qu’un portail fournisseurs, un vrai réseau collaboratif !

Procure-to-pay suite  | Plus de modules

validation des achats
workflow achat
processus de validation des achats
workflow validation achats
circuit de validation achats
validation achats

Trouver les bons fournisseurs

Collaborez avec vos fournisseurs pour obtenir des informations exactes, évaluer les risques et améliorer leur performance tout en ayant l’information des actions en cours (Appel d’offre, Achats, factures…). De l’intégration aux plans d’amélioration continue, le module gestion des fournisseurs vous permet de piloter toute votre relation fournisseurs.

Gestion annuaire fournisseur

De l’intégration fournisseurs à la collaboration 4.0

+165K

Le nombre de fournisseurs actifs dans l’annuaire Sourcing Force

200 M

La quantité d’articles catalogues disponibles

360°

Une vision complète des profils fournisseurs

5 avantages d’un annuaire fournisseurs

Gestion des informations fournisseurs

Accédez à près de 200 000+ fournisseurs et comparez les en un seul lieu. Les profils fournisseurs sont automatiquement mis à jour par nos robots et les responsables commerciaux en accès libre-service.

Gestion du Risques Fournisseurs

Évaluez les facteurs de risque fournisseurs pour votre entreprise et anticipez les actions achats en temps réels. Les interfaces de Sourcing Force avec des bases de données financières, légales et environnementales vous offrent une boite à outils complète pour élaborez vos stratégies achats.

Management des litiges

Suivez et résolvez les problèmes pour toutes les activités fournisseurs en collaborant efficacement sur le Portail Fournisseurs Sourcing Force. La réactivité des achats lors d’un litige est clé pour la collaboration avec vos clients internes ; plus un litige est pris en amont et plus les résolutions sont rapides.

Gestion des référentiels privés des fournisseurs

Utilisez le module SRM (Supplier Relationship Management) de Sourcing Force pour capturer et maintenir à jour une base de données privées sur vos fournisseurs : certifications, audits, évaluations, mots-clefs, projets… Gardez l’historique de vos relations et alimentez votre ERP avec des données justes grâce à nos API.

Annuaire fournisseurs collaboratif
Gestion fournisseurs

Vue complète sur les fournisseurs

Intégrez l’étude préalable des risques à vos processus achats

Bénéficiez d’une vue unifiée à 360° sur chaque fournisseur, combinant des données stratégiques, de qualification, de segmentation, de performance, de dépense et de risque. Des informations fiables pour prendre des décisions intelligentes et sûres en matière de sourcing et sélection fournisseurs.

Évaluations fournisseurs en continu

Réalisez des évaluations et études préalables qui tiennent compte du contexte de vos relations fournisseurs, de vos évaluations d’engagement continues et de données externes pour calculer votre exposition au risque fournisseurs.

Gestion approvisionnement fournisseurs
gérer approvisionnement fournisseurs

Gestion rapide des fournisseurs

Les fournisseurs peuvent gérer eux-mêmes leurs informations pour une meilleure fiabilité des données. Accélérez et faites évoluer la gestion de la performance, la segmentation, la qualification et l’intégration des fournisseurs grâce à une visibilité sur le risque fournisseurs via l’intégration à la solution Procure-to-Pay Sourcing Force.

Synchronisation des données fournisseurs avec l’ERP

Avec la synchronisation entre votre ERP et le logiciel e-achats Sourcing Force, vos données fournisseurs sont maintenues à jour et sont cohérentes. Les fiches fournisseurs partagées entre vous et lui restent à jour, avec des mises à jour en temps réel entre les systèmes.

logiciel annuaire fournisseurs
module annuaire fournisseurs

« La gestion de la relation fournisseurs devenait indispensable pour notre Direction Achat, Sourcing Force nous a permis de cadrer très rapidement nos interactions fournisseurs et a permis une adhésion importante de toutes les parties prenantes »

— Franck Bourquard E-Procurement Project Manager at LEM

automatiser achats
automatisation achats
solution automatisation des achats
logiciel e-achats
solution e-achat
réduire coûts achats

Une suite Source-to-Pay : la solution de gestion des achats pour réduire vos coûts

Vous décidez par où commencer, où aller et quoi voir. C'est le Source-to-Pay à la carte !

eCatalogues B2B Hébergés & Punchout

Configurez des permissions individuelles pour l'accès aux catalogues fournisseurs sur votre place de marché B2B privée.

en savoir plus

Annuaire fournisseur collaboratif

Rassemblez toutes vos informations fournisseurs sur un portail unique et accessible par vos collaborateurs et fournisseurs.

en savoir plus

Demande Achats & commandes

Digitalisez les demandes d'achats de vos collaborateurs et fluidifiez le processus d'approvisionnement jusqu'à la confirmation fournisseur.

en savoir plus

Circuit de validation

Contrôlez les flux d'achat dès leurs apparitions en proposant des circuits de validation multi-critères et multi-valideurs.

en savoir plus

Pilotage des budgets

Diffusez les budgets disponibles en temps réel à vos collaborateurs et pilotez les dépenses sur des tableaux de bord personnalisés.

en savoir plus

Externalisation des Achats spots

Dites stop aux achats spots ! Ne créez plus de comptes fournisseurs inutiles et externalisez les taches administratives à des professionnels du BPO.

en savoir plus

Pourquoi les stratégies e-procurement sont-elles indispensables ?

Télécharger le Livre Blanc eAchat

À lire sur notre blog achat

Sourcing Force et Fynlam s’associent au Canada

Sourcing Force et Fynlam s’associent au Canada

Sourcing Force continue son expansion Nord-Américaine en forgeant des partenariats de qualité, solides et opérationnels. C'est avec grand plaisir que nous accueillons Fynlam dans le monde de la digitalisation des achats avec Sourcing Force. Fynlam vous accompagne dans...

lire plus
Optimiser ses processus Achat par l’externalisation

Optimiser ses processus Achat par l’externalisation

L’entreprise adaptable doit continuellement être capable d’anticiper et de gérer à moindre risque les transformations organisationnelles induites par les approches d’externalisations des achats. Pour cela elle doit initier les actions transversales de...

lire plus

Vous souhaitez tout connaître sur la digitalisation des achats ?

Un expert Procure-to-Pay vous rappelle au plus vite