Intégration ERP

Nos API facilement interfaçables

avec tout ERP et systèmes comptables

SAP, Oracle, SAGE, QAD, Odoo, JDEdwards, AS400

Afin d’exploiter au mieux vos données financières et achats, Sourcing Force est facilement intégrable à tous types d’applications par le biais de son module EAI (Enterprise Application Integration).

Des dizaines d’API

Pour la transmission de ces données, Sourcing Force met en œuvre soit le transfert de lots de fichiers soit l’utilisation de services web en temps réel (ex : SAP) selon les capacités propres de l’ERP.

Notre module EAI offre de larges capacités de monitoring pour ces points d’intégration afin que l’administrateur de l’application soit rapidement informé en cas d’incident dans le flux de données. Il peut ainsi contrôler des messages individuels et est en mesure de réinitialiser leur transmission si besoin.

Les interfaces Sourcing Force

La majorité de nos clients utilise Sourcing Force comme une couche d’automatisation complémentaire à leur système existant, ce qui implique l’intégration des « Master Data » (liste des tierces parties, structures comptables, données analytiques, codes budgétaires …) ainsi que les transactions liées aux comptes fournisseurs (factures, notes de crédit, engagements, provisions …).

Sourcing Force est le seul éditeur sur le marché ces intégrations nativement (SOA), ce qui facilite l’intégration de notre solution.

Framework d’intégration

La structure d’intégration basée sur XML permet un déploiement transparent avec les systèmes back-end de la société (systèmes ERP, CRM, achats en ligne, imagerie documentaire et systèmes hérités). Conçu pour s’intégrer facilement aux principaux systèmes ERP (PeopleSoft, SAP, Oracle, JD Edwards, BAAN, etc.) à l’aide de produits middleware ou d’API approuvées par l’industrie.

Les règles commerciales et le flux de travail configurable par l’utilisateur, les champs (y compris les nouveaux champs définis par l’utilisateur), la dénomination des champs / libellés à l’écran et autres fonctionnalités similaires permettent au client de configurer le produit au lieu de le personnaliser (ce qui a un impact négatif sur les coûts de maintenance et les mises à niveau futures). La fourniture d’un dictionnaire de données principal permet la création de rapports externes à l’aide d’outils tiers. 

Performance et Extensibilité

L’utilisation de la technologie API permet une extensibilité pratiquement illimitée et une haute disponibilité des composants matériels et logiciels.

L’approche orientée “objet” et l’utilisation de composants modulaires permettent des performances supérieures. Notre conception, basée sur une architecture sans encombrement, assure des performances rapides et cohérentes, ainsi qu’une fiabilité élevée et une intégrité robuste des applications et des données.

L’architecture et la conception de “niveaux d’entreprises” permettent des interfaces en temps réel avec les systèmes dorsaux, en utilisant une méthodologie offrant des performances fiables et supérieures.

Conversion

1 – Processus éprouvés pour migrer les données existantes dans Sourcing Force à l’aide de cartes de données de conversion, d’approches d’imagerie, etc.

2 – Des processus de validation et de rapprochement sont en place pour garantir que les données converties correspondent au système de Sourcing Force.

3 – Le processus d’archivage permet des schémas uniques basés sur des types de données.

Implementation Approach

Etape 1: Product fit assessment
Etape 2: Integration aux systèmes tiers

Définir les interfaces; processus de mise à jour (par exemple, traitement par lots, temps réel, etc.). Définir l’approche de conversion et son impact.

Etape 3: Configuration produit

Collaborez avec les utilisateurs pour passer en revue les différents panneaux de configuration, ce qui leur permet d’apporter eux-mêmes des modifications. Toutes les améliorations de produit sont développées au cours de cette étape; Les interfaces ainsi que les routines de conversion sont construites et testées; Les environnements de production et de test sont configurés et configurés.

Etape 4: Test de l'adoption utilisateurs

Finaliser les scripts de test; Période fixe; Vérification de la conversion

Stage 5: Training
Etape 6: Mise en ligne
Etape 7: Evaluation post-implementation
logiciel automatisation achats

Liste des API livrées en standards

API de Gestion des Agences
API de Gestion des Utilisateurs
API de Gestion des fournisseurs
API de Gestion des rôles & permissions
API de Gestion des Budgets
API de Gestion des Affaires & Projets
API de Gestion des Budgets
API de Gestion des Référentiels comptables
API de Gestion des Bases articles catalogues
API de Gestion des Stocks
API de Gestion des Commandes & Statuts

Découvrez une solution Source-to-Pay intégrée.