Gestion des Budget achats :

La gestion budgétaire au cœur de la performance achat

Module de la solution complète e-achat | Plus de modules

Des budgets achats 100% intégrés

La solution Procure-to-Pay Sourcing Force vous offre la possibilité de contrôler et maîtriser les dépenses au quotidien et sur le long terme en traduisant automatiquement les efforts de gestion budgétaire en économies. Vos collaborateurs suivent leurs budgets par projet ou chantier, les dépenses sont immédiatement imputées au budget associé.

Gestion budget achats
Gestion budgétaire achats

Un suivi budgétaire des achats en temps réel

Circuits de validation des achats

Les Décideurs approuvent les transactions et sont informés du budget restant.

Visibilité sur le budget

Visibilité et analyse en temps réel du budget achats en cours, mise à jour à chaque dépense.

Mises à jour automatiques des budgets

Les budgets sont automatiquement mis à jour à chaque création de commande et traitement de factures.

5 avantages de la gestion des budgets

1. Prise en compte automatique des évènements

Création d’un bon de commande ou réception d’une facture : tous les événements sont associés à un budget. Le montant lui est alors directement imputé.

2. Rapports complets sur les budgets

Définissez la hiérarchie complète pour chaque budget. Explorez-la ensuite avec la solution de gestion de budget achats de Sourcing Force : vous connaissez les détails de chaque achat imputé à chaque budget.

3. Impact en temps réel sur le budget

Suivez votre budget achats en temps réel : analysez instantanément l’impact de chaque dépense.

4. Processus de validation dynamique

Impliquez les responsables budgétaires dans le processus de validation des dépenses imputées au budget.

5. Intégration dans vos ERP

Nos API vous offrent une interaction totale avec vos outils, vous intégrez vos référentiels en automatique et récupérez les informations directement dans vos ERP sans aucune intervention humaine.

Gestion budget approvisionnement
Logiciel gestion budgetaire achats

Des outils de gestion budgétaire

Améliorer votre performance opérationnelle

Parmi les principales fonctionnalités, on trouve la planification budgétaire, le suivi des dépenses en temps réel ainsi que l’analyse des dépenses et le reporting. Ces fonctionnalités apportent une vraie valeur ajoutée lors des réunions de planification budgétaire, au cours desquelles les paramètres du budget achats peuvent être configurés dans le système ou via des API.

Personnalisation des budgets

Une configuration sur-mesure

Sourcing Force offre des fonctionnalités uniques adaptées à de nombreux types de budget : budgets d’exploitation (OPEX), budgets d’investissement (CAPEX), budgets axés sur les projets et axés sur les contrats.

Logiciel gestion budget achats
Module gestion budgetaire achat

Données budgétaires à jour

Des reporting budgétaires dynamiques

La solution Procure-to-Pay Sourcing Force fournit des informations en temps réel concernant toutes les activités liées aux dépenses. Ainsi, le propriétaire du budget peut effectuer le suivi des dépenses par rapport au budget aussitôt qu’un achat est réalisé ou demandé, et ce en utilisant les outils de suivi budgétaire intégrés aux tableaux de bord des achats.

Amélioration stratégique

Ajuster les budgets achats pour plus d’économies

Le reporting et l’analyse des dépenses vont de pair avec une gestion budgétaire avancée. Le module de gestion budgétaire des achats Sourcing Force permet aux organisations d’évaluer et de réorganiser stratégiquement l’allocation des dépenses afin d’augmenter la productivité et de générer des économies.

Gestion budgetaire approvisionnement

Une meilleure maîtrise de la dépense globale

Sourcing Force intègre la facilité d’achat du e-commerce à vos processus de gestion des achats. Résultat ? Vous économisez tout en faisant gagner un temps précieux à vos employés lors de l’achat de marchandises et de services. Un taux d’adoption élevé vous garantit une grande part de dépenses sous contrôle. Vous disposez ainsi, d’une meilleure visibilité, d’un meilleur contrôle sur les dépenses. Ce qui vous permet d’optimiser davantage votre stratégie Achat.

700

catalogues fabricants sur un seul accès

200 M

d’articles professionnels en 3 clics

165 K

fournisseurs pour vos consultations

« Le module de gestion budgétaire des achats de Sourcing Force est devenu notre application stratégique que nous continuerons à déployer à l’échelle mondiale pour le pilotage de nos chantiers. »

— Responsable des Achats chez EIMI

Une suite Source-to-Pay : la solution pour réduire vos coûts

Vous décidez par où commencer, où aller et quoi voir. C'est le Source-to-Pay à la carte !

eCatalogues B2B Hébergés & Punchout

Configurez des permissions individuels pour l'accès aux catalogues fournisseurs sur votre Place de marché B2B privée.

en savoir plus

Annuaire fournisseur collaboratif

Rassemblez toutes vos informations fournisseurs sur un portail unique et accessible pas vos collaborateurs et fournisseurs.

en savoir plus

Demande Achats & Commandes

Digitalisez les demandes d'achats de vos collaborateurs et fluidifiez le process d'approvisionnement jusqu'à la confirmation fournisseur.

en savoir plus

Circuit de validation

Contrôlez les flux d'achat dès leurs apparitions en proposant des circuits de validation multi-critères et multi-valideurs.

en savoir plus

Pilotage des budgets

Diffusez les budgets disponibles en temps réels à vos collaborateurs et pilotez les dépenses sur des tableaux de bord personnalisés.

en savoir plus

Externalisation des Achats Spots

Dites Stop aux achats spots ! Ne créez plus de comptes fournisseurs inutiles et externalisez les taches administratives à des professionnels du BPO.

en savoir plus

Pourquoi ai-je besoin d’une solution Source-To-Pay ?

Télécharger le Livre Blanc Achat

À lire sur notre blog

Directeur achat : comment passer au e-procurement en 7 étapes ?

L'e-procurement est une solution d'approvisionnement en ligne de plus en plus populaire dans les entreprises du monde entier. De plus en plus d'entreprises commencent à constater que l'e-procurement l'emporte sur l'approvisionnement traditionnel en matière...

Logiciel e-procurement : les 7 bénéfices principaux

#1 Réduction des coûts Grâce à la centralisation des données, l’e-procurement vous permet d'économiser de l'argent en évitant les doubles dépenses, en identifiant les volumes d’achats pouvant être négocié et en réduisant les coûts associés aux systèmes papier (par...

Vous avez un projet ?

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais