Le module de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) de Sourcing Force permet aux services achats de réduire le délai de négociation des contrats et de réaliser des économies de coûts importantes grâce à une meilleure gestion des contrats fournisseurs. 

Sourcing Force permet aux utilisateurs d’automatiser la création des contrats, de simplifier le flux d’approbations et d’autorisations, de centraliser le contenu des contrats, de contrôler les renouvellements à venir, d’établir des rapports et d’analyser les données contractuelles, et d’améliorer la conformité contractuelle globale.

Gestion complète du cycle de vie des contrats

gestion des contratsSourcing Force fournit le système de suivi et de gestion nécessaire pour optimiser les relations entre les acheteurs et les fournisseurs tout au long du cycle de vie des contrats. Les interlocuteurs clés de toute l’organisation peuvent générer de nouveaux contrats, accéder à des informations de contrats existants et contrôler l’exécution des contrats.

En savoir plus 

Création de contrats automatisée

Grâce à l’utilisation de modèles et de clauses pré-approuvées, les utilisateurs peuvent rapidement créer de nouveaux contrats ou facilement modifier des contrats existants.

En savoir plus 

Circuits d’approbation et autorisation simplifiés

Après la création du contrat, Sourcing Force simplifie les processus de circuits de modification et d’approbation, réduisant ainsi le temps et les ressources consacrés à la gestion des contrats.

En savoir plus 

Visibilité centralisée des contrats

Grâce à un référentiel centralisé, les utilisateurs peuvent accéder à tous les contrats, effectuer des recherches basées sur divers paramètres, personnaliser les notifications et gérer les fonctions administratives.

En savoir plus 

Gestion proactive des renouvellements

La gestion proactive des renouvellements permet des renouvellements de contrats en temps opportun grâce à la notification des contrats arrivant à échéance. Les dates de début et de fin de contrats sont automatiquement mises en évidence et suivies. Les alertes d’échéances garantissent que suffisamment de temps soit accordé pour une renégociation.

En savoir plus 

Contrôle des dépenses pour la conformité contractuelle

Le contrôle des dépenses favorise la conformité contractuelle à travers des niveaux de seuil prédéterminés permettant aux utilisateurs d’effectuer le suivi des dépenses et des factures. Des notifications informent les utilisateurs lorsque les seuils sont atteints. La création complète de rapports ad hoc permet aux utilisateurs d’afficher le statut des contrats et des clauses.

En savoir plus 

Requêtes et notifications

Les modèles de requête personnalisés créés par le service Achat garantissent que les informations requises sont fournies dans la requête initiale, ce qui permet de minimiser les va-et-vient de communications et d’accélérer le processus de sourcing.

Les utilisateurs peuvent facilement voir les requêtes par état, catégorie ou notifications de réception/envoi, ce qui fournit une visibilité à tous les services impliqués.

En savoir plus 

Traçabilité complète des demandes d’établissement de contrat

En conservant les demandes et les détails des contrats dans un système unique, l’organisation peut améliorer sa performance en affichant le processus dans sa totalité, du début à la fin. Avec la messagerie de demandes, tous les contrats sont liés à la demande initiale pour une traçabilité complète pour les audits.

Demander une démo

Share This