Appels d’offres & Sourcing stratégique

par | Oct 31, 2020 | Source-to-Pay

Sourcing Force est une solution particulièrement ergonomique pour la sélection et la négociation des fournisseurs.
Sourcing Force permet une gestion complète des RFx depuis le besoin jusqu’à l’attribution du marché, pour une prise de décision stratégique mieux informée et un meilleur suivi fournisseur.

Sourcing Force permet aux Acheteurs professionnels de conduire des appels d’offres de mise en concurrence de fournisseurs, en ligne et en temps réel.
Le constat est une une économie moyenne de 18 % sur les produits et services directs et indirects, grâce à une réduction du cycle de négociation de presque 50 %, soit 2 fois plus de mise en concurrence dans une année.

Sourcing Force répond aux besoins variés des acheteurs en offrant création et gestion flexibles de consultations fournisseur. Que vous réalisiez des enchères inversées, des RFI, RFQ ou RFP, Sourcing Force vous aide à optimiser votre temps et les économies réalisées.

Création flexible d’appels d’offres

Sourcing Force permet aux acheteurs de créer un événement à partir de zéro, de copier un appel d’offres antérieur, d’entrer des valeurs dans un modèle préalablement personnalisé ou de télécharger des informations depuis Excel.

Moniteur d’offres interactif en temps réel

Un moniteur d’offres interactif en temps réel pour les appels d’offres permet aux acheteurs de suivre les activités des fournisseurs, de communiquer directement avec ces derniers, d’afficher leur classement et de calculer les économies de la consultation en cours de négociation.

Analyse post événement

Après l’événement, les acheteurs ont la possibilité d’évaluer rapidement les détails, quel que soit le type d’événement. Par exemple, il peut s’agir des réponses et des tendances des fournisseurs, de calculs détaillés des économies et des réponses au RFx basées sur des résultats pondérés.

Collaboration pour l’ensemble des consultations

Sourcing Force comprend une boîte à outils complète qui fournit une plate-forme accessible à tout moment pour acheteurs et fournisseurs. Son système de messages interne, sa messagerie instantanée ainsi que sa fonction de modification de courriers électroniques font en sorte que les lignes de communication demeurent ouvertes.

Portail fournisseurs

Sourcing Force offre un portail Fournisseurs convivial qui nécessite peu de formation. Les fournisseurs sont en mesure de s’auto-inscrire via le portail et de gérer la création des réponses aux appels d’offres. Cela réduit la pression sur l’organisation de l’acheteur.

Scorecard et classement des offres fournisseurs

Le module d’appels d’offres de Sourcing Force est un système axé sur les KPI (Key Performance Indicators) qui permet de capturer et de mesurer la performance individuelle des fournisseurs. Grâce à ses modes flexibles d’entrée de données et de représentation graphique de la performance, Sourcing Force prend en charge une grande variété de fonctions d’examen et de mise à jour.
La puissance de cet outil permet aux acheteurs et aux fournisseurs d’améliorer la performance globale de la chaîne d’approvisionnement.

Performance du fournisseur sur les indicateurs de performance clés

Cette fonction assure une amélioration continue de la performance des fournisseurs en évaluant la performance actuelle et en recherchant les possibilités d’atteindre des niveaux d’excellence. Par le biais de simples formulaires, les utilisateurs peuvent facilement définir et administrer le système sans l’aide d’un support informatique.

Accès en libre-service pour le fournisseur

Les fournisseurs peuvent accéder au portail des fournisseurs afin de répondre à des questions sur les KPIs ou pour étudier les évaluations précédentes.

Résultats et analyses

Sourcing Force fournit une représentation graphique de la tendance de la performance des fournisseurs par rapport aux KPIs au fil du temps. Il permet donc aux acheteurs et aux fournisseurs d’améliorer leurs relations.

Demande de sourcing

Sourcing Force offre une solution centralisée pour la gestion de toutes les requêtes en lien avec les activités de sourcing. Grâce à un cadre personnalisable basé sur des modèles, Sourcing Force fournit à l’ensemble de l’entreprise une plate-forme de soumission des demandes de sourcing au service achat.

Modèles personnalisés

Les modèles de demande de sourcing personnalisés créés par le service Achat garantissent que les informations requises sont fournies dans la requête initiale, ce qui permet de minimiser les va-et-vient de communications et d’accélérer le processus de sourcing.

Demandes en attente et notifications

Les utilisateurs peuvent facilement voir les demandes par état, catégorie ou notifications de réception/envoi, ce qui fournit une visibilité à tous les services impliqués.

 

Traçabilité complète des demandes de sourcing

En conservant les demandes et les détails des contrats dans un système unique, l’organisation peut améliorer sa performance en affichant le processus dans sa totalité, du début à la fin.

Le fonctionnement du punchOut

Le fonctionnement du punchOut

Le punchOut permet une connexion directe entre le site e-commerce de votre fournisseur et l'infrastructure numérique d’une entreprise. Le fonctionnement du punchOut Le punchOut est un concept informatique qui permet l’accès à un site e-commerce d’un fournisseur...

lire plus
Les bénéfices de l’e-procurement

Les bénéfices de l’e-procurement

Les bénéfices qu'apporte une solution d'e-Procurement Les bénéfices de l'e-procurement sont incontestables pour les entreprises. En effet, dans un contexte de globalisation des marchés et un environnement de plus en plus compétitif, les entreprises doivent faire...

lire plus

Par Enzo Henintsoa, le 31/10/2020

Mentions légales

Share This