Dans un contexte de concurrence mondiale, nos clients sont aujourd’hui contraints d’optimiser au mieux leurs coûts et de dégager des gains de productivité tout en assurant un service répondant aux exigences de site de production. Sourcing Force répond aux problématiques particulières de ces clients industriels et s’adresse notamment aux secteurs automobile, pharmaceutique, chimique, cosmétique, agro-alimentaire et aéronautique.

Gérer les approvisionnements de vos besoins en MRO

achats industrieL’enjeu d’un site industriel est aujourd’hui de produire plus, de manière plus fiable et cela dans un contexte de réduction des délais et d’optimisation des coûts de production.

Sourcing Force, au travers de son offre d’externalisation des achats MRO (Maintenance Repair Operation : gestion des approvisionnements et des stocks de pièces détachées servant à la maintenance des équipements de production), propose à ses clients une palette de services permettant de :

  • réduire le niveau de stock de produit sur le site de production,
  • sécuriser la mise à disposition des opérateurs de maintenance des pièces dites « critiques » et/ou « obsolètes »,
  • optimiser la logistique globale d’approvisionnement de ces pièces,
  • sourcer dans les délais optimisés des pièces dites « adaptables » générant des économies significatives.

Approvisionner vos achats nomenclaturés jusque sur votre chaîne de production

acheteur industrieLe savoir faire de Sourcing Force dans le domaine des achats et des approvisionnements industriels à permis à certains de ses clients de se recentrer sur la gestion des achats de composants et produits dits stratégiques, tout en sécurisant les autres approvisionnements.

Pour cela, Sourcing Force est en capacité de gérer pour vous vos composants nomenclatures non critiques, de l’acte d’achats à livraison bord de ligne.
Les méthodes de gestion mises en place par Sourcing Force sont adaptées au contexte du client et sont évolutives afin d’apporter :

  • une réduction des stocks des composants ou produits,
  • une diminution et une sécurisation des Lead Time fournisseur,
  • une optimisation des coûts d’achats par la gestion sur l’ensemble des enjeux approvisionnements et achats.

Pour cela, Sourcing Force peut gérer ces composants ou produits en mode Kanban ou double bacs.

En savoir plus sur la solution achat Procure-to-pay

Share This