tarifs SRM

La solution SRM Sourcing Force offre un accès à plus de 10 modules Source-to-Pay, c’est-à-dire une couverture aussi bien des modules Décisionnels que Transactionnels sur une plateforme unique. Tous les modules étant interdépendants, cela permet de relier les informations issues d’un module vers un autre de manière native. De plus, chaque module peut être activé au fil de l’eau pour accompagner le changement dans les équipes et justifier de planifier un budget dans le temps. 

Concrètement, vois les modules indispensables à l’Acheteur du futur :

Spend analysis

Permet d’obtenir une vision à 360° des dépenses par catégories, Fournisseurs et filiales. Les données peuvent être intégrées manuellement ou via des API au fur et à mesure des intégrations des filiales. C’est un bon démarrage pour prévoir une stratégie Achat (voir le module Performance de l’Acheteurs).

Annuaire Fournisseurs

Permet de rassembler les profils Fournisseurs avec des données à jour sur les activités, la santé financière et la collecte d’informations. Chaque profil permet, à la fois aux fournisseurs d’accéder à sa fiche pour la compléter (Portail Fournisseurs), mais également aux Acheteurs d’enregistrer des données sur le statut Panel du fournisseur, les projets en cours et les avis qualités. Cette fiche rassemble également toutes les informations clefs des autres modules décisionnels (Contrats, Performances, AO…).

Performance Fournisseurs

Permet de lancer des enquêtes de performances aux collaborateurs internes sur des critères définit par l’Acheteur. Toutes les réponses sont rassemblées sur un tableau de pilotage permettant de comparer la performance de chaque fournisseur dans le temps. Vous pouvez partager la Performance avec le fournisseur en ligne et mettre en place des Plans d’actions d’amélioration entre le Fournisseur et les collaborateurs.

Gestion des contrats

Permet d’accéder à des modèles de contrats, de les transmettre aux fournisseurs pour signatures électroniques et les stockées en ligne de manière organisée. Des alertes sont prévues pour informer le ou les Acheteurs avant la date de préavis et/ou en fin de contrat.

Gestion des risques

Permet de collecter les documents obligatoires ou importants pour le suivi fournisseurs et d’automatiser les relances par emails, courriers ou appels téléphoniques.

Performance de l’Acheteur

Permet de suivre les projets des Acheteurs et de déterminer le potentiel de gains et les catégories en cours de négociation ou à venir. Des indicateurs de Performances permettent de suivre l’atteinte des objectifs individuels et collectifs de l’équipe Achat.

Appel d’offres

Permet de lancer des consultations en ligne auprès des fournisseurs et de rassembler automatiquement les offres des fournisseurs sur des tableaux comparatifs avec classement des offres. Une option permet d’ouvrir la consultation en enchère inversée pour stimuler et accélérer les négociations.

Les autres avantages de Sourcing Force

– Flexibilité des configurations des modules et accès utilisateurs
– Possibilité de développements sur mesure
– Activation des modules à la demandes, y compris pour le Transactionnel
– Interface Multi-langues (par défaut Français / Anglais)
– 11 API disponibles en standards pour connecter vos ERP ou applications tierces
– Technologies très récentes prévus pour les 10 années à venir minimum (pas de changement inopiné)
– Un service d’Externalisation des Achats avec des consultants Achats disponibles pour soutenir vos équipes

Dernier avantage significatif, une tarification agressive par utilisateurs pour réduire sensiblement les coûts d’acquisition et variabiliser les coûts à l’usage.

Simulations tarifaires

Offre 1 : Tout les modules décisionnels (30% de remise)
7 modules activés (Tous)
20 Acheteurs Admin et 200 Visionneurs
Abonnement annuel : 40 824 euros HT
Soit 2 euros / accès / module / mois

Offre 2 : 3 modules (10% de remise)
3 modules décisionnels parmi la suite ci-dessus
10 Acheteurs Admin et 100 Visionneurs
Abonnement annuel : 13 716 euros HT
Soit 3,46 E / accès / module / mois

Des coûts d’implémentations peuvent s’ajouter si vous sollicitez notre support pour l’intégration et la configuration des modules ou pour des développements spécifiques.

Share This