Catalogue hébergé ou catalogue punch out ?

par | Catalogues Hébergés & Punchout

De plus en plus d’entreprises s’intéressent à l’implémentation de solutions électroniques pour la gestion de leurs achats afin de gagner en compétitivité et en productivité.

Il existe 2 types de catalogue : Catalogue hébergé ou catalogue punch out. Parmi tous les avantages d’un catalogue électronique, il y a la possibilité d’avoir accès à une large variété de produits.

Il faut savoir que les articles négociés sont accessibles dans un catalogue intégré à une solution d’e-procurement. Ainsi, ils peuvent être accessibles directement depuis le moteur de recherche interne.

Ces catalogues intègrent une description des produits ou encore les termes du contrat et ses conditions (prix, paiement, dimension, etc.). Cependant, il y a deux types de catalogues qui sont présents dans l’e-procurement : les catalogues hébergés (catalogues électroniques) et la solution dite de Punch out.

Les Catalogues hébergés sont des catalogues enregistrés dans le système PHP du client ou du fournisseur de données (place de marché) alors que le Punch out, est une fonctionnalité qui fait l’interface entre la solution d’e-procurement du client et le site du fournisseur.

Catalogue hébergé ou catalogue punch out

Alors comment savoir quelle est la solution la plus adaptée à votre activité ? Comment chaque solution fonctionne-t-elle ? Voici un tableau comparatif

L’analyse de la dépense achat

L’analyse de la dépense achat

Sourcing Force, une solution eAchatSourcing Force est une solution d’analyse de la dépense évolutive, flexible et sécurisée, offrant aux services achats une meilleure visibilité sur les dépenses à l’échelle de l’entreprise. Sourcing Force offre aux gestionnaires et...

lire plus

Par Tabara, le 04/02/2021

Mentions légales

Share This