RS Components (Radio Spares) et Sourcing Force annoncent un nouveau partenariat

par 13/11/2019Partenaires0 commentaires

Comment Sourcing Force et RS Components (Radiospares) veulent simplifier la vie de l’acheteur via la technologie Punch-Out et sans coûts supplémentaires !

Le géant de la distribution B2B pour les fournitures industrielles et les composants électronique RS Components, vient d’officialiser un partenariat avec Sourcing Force concernant la technologie « catalogue Punch-Out ».

Et tout cela, sans aucune commission côté acheteur !

Qui est RS Components (Radiospares) ?

RS Components ou connu aussi sous le nom de Radiospares, est une une marque commerciale mondiale de composants électroniques. La société fournit du matériel électrique, d’automatisation et de contrôle, des équipements de test et de mesure; des outils d’ingénierie, et des consommables via e-commerce, catalogues et comptoir commercial.

Le lien avec les catalogues Punch-Out ? 

Alors vous allez peut être nous demander, qu’est ce qu’un Punch-Out ? Et pourquoi utiliser la technologie Punch-Out pour mon entreprise ?

Nous allons profiter de ce partenariat essentiel ente Sourcing Force et RS Components pour rappeler la définition même du terme « Punch-Out », sa fonction, ainsi que son impact globale dans une organisation.

Si vous êtes Acheteur et ne connaissez pas encore RS Components, voici une vidéo qui résume très bien la force (obscure ? :)) de l’ organisation  :

 

Bon, et le Punch-Out qu’est ce que c’est ?

Un Catalogue Punch-Out est une méthode permettant aux acheteurs d’une entreprise d’aller s’approvisionner directement sur le site Web d’un fournisseur (en l’occurence RS Component (Radiospares) via notre outils e-procurement Sourcing Force), à partir soit :

  • De la demande d’achat émise par l’acheteur
  • Du logiciel eProcurement (e-Achats) hébergé de l’acheteur.

Punch-Out Sourcing Force

Un catalogue Punch-Out, via Sourcing Force, permet à un site e-commerce comme RS Components (Radiospares), de communiquer directement avec un système d’approvisionnement utilisant la technologie cXML et de renvoyer une commande en attente à l’acheteur afin de ne plus perdre de temps dans la saisie des informations relatives au produit dans le système d’approvisionnement.

Pour comprendre le terme Punch-Out, il est important de comprendre les technologies d’approvisionnement actuelles (ou eProcurement) et l’impact d’un catalogue comme RS Components lorsqu’il est connecté à un outil comme Sourcing Force (via donc cette technologie Punch-Out).

Sourcing Force et RS components - Radio Spares

Punch-Out VS Catalogue hébergé (ou e-catalogue)

Selon les méthodes et systèmes d’approvisionnement traditionnels, les articles du catalogue fournisseurs étaient entrés dans le système d’approvisionnement lors de la création d’une commande, ou dans le catalogue principal du système d’approvisionnement, puis ajoutés à la commande.

Au fil du temps, les outils e-achats (ou e-procurement) ont permis d’importer des catalogues de fournisseurs directement dans la base de données du système d’approvisionnement de l’organisation.

e-catalogues Punch-Out

L’entreprise acheteuse, et plus souvent le service achats, avait la responsabilité de saisir les informations du catalogue, de les convertir d’une technologie à une autre tout en maintenant les coûts.

Après sa création en 2012, Sourcing Force a introduit plusieurs technologies compatibles avec la sienne.

Notamment les « e-catalogues ». Ce format de fichier électronique normalisé est idéal pour les catalogues de fournisseurs qui changent peu souvent et éliminait donc la nécessité pour les acheteurs de saisir manuellement les informations des articles ou de convertir les fichiers d’un format à un autre.

Les fournisseurs pouvaient facilement exporter les catalogues et les acheteurs pouvaient facilement les importer.

Mais cette technologie d’e-catalogues, même si très efficace, a déjà éprouvé des limites non négligeables.

Alors pourquoi le Punch-Out ? 

Le format e-catalogues évoqué plus haut, permet uniquement de communiquer des catalogues de moins de 1 000 articles.

Dans cette économie mondiale caractérisée par des fournisseurs agiles, une personnalisation de masse, un catalogue d’informations statiques, une tarification fixe et l’impossibilité de personnaliser sa base de données constituent un réel problème.

C’est pourquoi le catalogue Punch-Out tire largement son épingle du jeu, et pour cela, Sourcing Force est ravi d’être accompagner dans ce sens par RS Components (Radiospares) dans la mise en place d’une solution unique de catalogue Punch-Out.

Cela permet à nos utilisateurs, non seulement d’être connectés en direct à un des plus imposants distributeurs B2B, mais aussi de rassembler toutes leurs données achats et fournisseurs sur l’unique plateforme de Sourcing Force.

Grâce au catalogue Punch-Out de RS Components (Radiospares) vous pouvez, en très peu de temps, rationaliser les processus de commandes et de facturation pour les achats spots, mais aussi contrôler les dépenses par utilisateurs via des circuits d’approbations définis en amont dans Sourcing Force.

Voici un extrait d’un de nos webinars, ou nous clarifions la différence entre le catalogue hébergé et le catalogue Punch-Out :

 

 

Comment s’intègre le catalogue Punch-Out de RS Components (Radiospares) à Sourcing Force ?

C’est très simple !

Sourcing Force et RS Components (Radiospares) se connectent directement via leurs propres technologies Punch-Out « prêtes-à-l’emploi ».

Cela leur permet de communiquer la totalité des données requises entre les deux plateformes en un temps record.

Une fois que l’utilisateur est inscrit sur Sourcing Force, il suffit d’activer l’option Punch-Out qui connectera RS Components (Radiospares) à Sourcing Force.

Sourcing Force permet l’utilisation d’un seul et unique identifiant et mot de passe pour accéder au catalogue RS Components (Radiospares) grâce au SSO (single-sign-on).

Nous supprimons donc les va-et-vient entre les pages web pour récupérer vos références fournisseurs, données produits, numéros de commandes, tarifs…

Avoir accès au catalogue d’ Rs Components (Radiospares) via Sourcing Force  est un avantage indéniable pour assurer une performance et rentabilité optimales de vos achats.

Le Punch-Out permet également de gérer des circuits de validations dans Sourcing Force, à l’intérieur même du site web d’ RS Components (Radiospares).

Vous pouvez ainsi contrôler en temps réel qui dépense quoi et quand en fixant des seuils sur les budgets par utilisateur.

RS Components radiospares et Sourcign Force

Pour finir, la solution catalogue Punch-Out de RS Component (Radiospares) et Sourcing Force se résumerait ainsi :

  • Un accès direct au site web RS Component (Radiospares) via Sourcing Force ;
  • Un accès à l’offre complète du catalogue en ligne de RS Component (Radiospares)  ;
  • La possibilité de créer des « projets » ou « paniers » d’achats dans Sourcing Force et d’y ajouter les produits choisis sur RS Component (Radiospares)  ;
  • Aucune commission n’est à prévoir en utilisant le catalogue Punch-Out d’RS Component (Radiospares) dans Sourcing Force

 

 

Téléchargez notre livre blanc sur l’optimisation des achats de classes C 

Share This