Approvisionnement Etranger

par | Externalisation des Achats

Attention : A tous les acheteurs professionnels : Ne songez pas à vous approvisionner en chine avant d’avoir lu ceci !

Si vous avez l’intention d’acquérir des produits en Chine pour la première fois, savez-vous par où commencer ? Vous savez sûrement ce que vous voulez, mais savez-vous comment obtenir la meilleure qualité au meilleur prix, et avec de bons délais de livraison ? Si non, bien évidemment, vous n’êtes pas le seul.

Problèmes d’approvisionnement – Les dangers

Vous êtes peut-être un acheteur chevronné qui connaît tout de la gestion des approvisionnements, et votre patron vous attribue une tâche supplémentaire en vous demandant de rechercher des fournisseurs chinois ? Ou vous êtes peut-être le propriétaire d’une petite entreprise qui veut dénicher de nouveaux produits pour agrémenter son offre catalogue ? Quelle que soit votre situation, s’approvisionner en Chine peut s’avérer être très problématique.
La Chine est un immense pays et elle possède des milliers d’usines qui fournissent une vaste gamme de produits. Trouver la bonne usine qui produira ce dont vous avez besoin peut sembler mission impossible.
Et ce n’est pas le seul problème, car l’industrie de ce pays a connu un taux de croissance phénoménale et continue de s’accroître. Compte tenu de cette situation en constante évolution, comment pourriez-vous avoir la moindre chance de faire le bon choix ?

Vous pourriez, bien évidemment, débuter par internet, comme la plupart des gens font maintenant. Cependant, une recherche trop rapide serait susceptible de vous submerger d’informations contradictoires qui pourraient encore ajouter à votre confusion et vous désorienter un peu plus.
Faire le mauvais choix pourrait, au mieux, signifier que vous allez payer plus que vous ce que vous devez, obtenir une livraison plus tardive que prévu, ou recevoir des marchandises qui ne sont pas aux normes. Au pire, cela pourrait être un désastre. Vous pourriez très bien vous retrouver avec un produit totalement inapproprié – de mauvaise qualité, mal conçu, endommagé ou hors de prix. Etant donné que l’usine se situe à des milliers de kilomètres, le problème serait très difficile, voir impossible, à résoudre.
Le pire, dans tout ça, c’est que vous risqueriez de perdre votre emploi. Même si votre patron est du genre compréhensif, un mauvais résultat ne serait jamais très bon pour votre progression au sein de l’entreprise. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, de mauvais approvisionnements pourraient mettre en péril l’existence même de votre société.
Quelles que soient vos responsabilités, il est donc très important de faire le bon choix lorsque vous optez pour un approvisionnement en Chine. Venez à faire une erreur et votre contrat d’achat pourrait devenir un cauchemar…

Optimisez votre gestion du temps

Optimisez votre gestion du temps

Comment optimiser votre gestion du temps ?10 étapes pour améliorer votre gestion du temps dès aujourd’hui. Vous rêvez de faire plus de choses en moins de temps ?1ère étape – Établissez une liste de tâches. Le cerveau n’est pas fait pour emmagasiner un grand nombre...

lire plus

Avatar

Par Tabara, le 03/12/2020

Mentions légales

Share This