Des informations actualisées et immédiatement disponibles vous permettent de mesurer la performance des fournisseurs. Grâce à ces mesures, vous pouvez gérer le risque d’approvisionnement. En appliquant des solutions digitales aux trois aspects que sont l’information, la performance et le risque, vous pouvez rehausser considérablement l’efficacité de votre chaîne d’approvisionnement et améliorer vos capacités pour mieux gérer vos approvisionnements. Dans cet article, découvrez les cinq bénéfices directs sur votre gestion des approvisionnements.

Bénéfice #1 – Centralisation de l’ensemble de vos données fournisseurs

gestion approvisionnementsAvec des données dispersées à travers de nombreux systèmes non reliés, il est quasiment impossible de mettre à jour les informations et d’en maintenir l’exactitude. La centralisation de l’ensemble de vos données sur une seule plateforme accessible par l’intermédiaire de navigateurs web classiques permet à tous les partenaires de facilement accéder aux informations clés concernant les fournisseurs ; ceci inclut les indicateurs de performance sanctionnés par des certificats, la documentation relative aux assurances, ainsi que les repères importants quant aux relations.

Bénéfice #2 – Mise à jour et maintient de l’exactitude des informations fournisseurs

La centralisation de vos données, c’est la bataille à moitié gagnée. À présent, vous pouvez intégrer des outils conviviaux qui vous permettront d’en effectuer la mise à jour constante et d’en maintenir l’exactitude. Grâce à des solutions telles que Sourcing Force, les fournisseurs s’inscrivent eux-mêmes et gèrent tout ce qui les concerne : profil, certifications et autre documentation. Ce dispositif allège considérablement votre travail. Il présente en outre une caractéristique unique : sa synchronisation avec les processus RFx, de sorte à effectuer la télétransmission automatique d’informations mises à jour, éliminant ainsi la saisie manuelle de données et permettant d’en maintenir l’exactitude.

Bénéfice #3 – Visibilité sur la performance, les risques et les informations des fournisseurs

Une relation fournisseurs peu performante peut exposer votre organisation à plusieurs types de risques : ruptures de chaîne d’approvisionnement, réputation de marque ternie, ou encore changements de prix imprévus, pour ne citer que quelques exemples. La formule pour éviter les désastres, c’est une information complète. Et c’est pour cette raison que vous équiper d’une solution de gestion des fournisseurs et des achats vous offre une vision à 360 degrés de la situation, à l’aide de tableaux de bord flexibles organisés par fonction, et de rapports personnalisables. Ceci comprend des informations de types contrats, devis, indicateurs clés de performance (KPI), certificats, de même que des données essentielles relatives au respect des dispositions réglementaires, aux affiliations des fournisseurs, à leur santé financière, leur respect de la diversité et leur viabilité.

Bénéfice #4 – Mise en œuvre des processus normalisés de gestion de fournisseurs

gestion fournisseursNombreuses sont les entreprises qui s’exposent inutilement à des risques en matière d’approvisionnement, simplement parce qu’elles ne disposent pas des processus nécessaires pour intégrer les fournisseurs et mesurer leurs performances de façon méthodique et régulière. Et plus le nombre des partenaires commerciaux est élevé, plus le problème prend de l’ampleur. Simplifier les flux de travaux d’intégration ainsi que les approbations devient alors indispensable. Une fois qu’une relation est établie, vous pouvez suivre et analyser les performances du fournisseur à l’aide d’une carte de score affichant la liste complète des indicateurs clés de performance (KPI), et au moyen de la signalisation des retards de production ou d’autres problèmes exigeant de rapides actions correctives.

Bénéfice #5 – Optimisation de l’utilisation des ressources

Ces temps-ci, tout le monde travaille avec le minimum. Pour garder le haut du pavé, optimisez l’utilisation de ressources limitées et favorisez le retour sur investissement grâce à l’accès immédiat aux meilleures pratiques et services de votre partenaire e-achat. Ceci peut vous aider à tous les niveaux, depuis l’intégration de fournisseurs et l’analyse de leur viabilité, jusqu’à l’évaluation des risques et la gestion de plans d’actions correctives. Chez Sourcing Force, nous vous proposons une aide adaptée à vos besoins. Vous préférez peut-être des conseils dispensés sur place, ou simplement une assistance web fournie sur demande ? Vous pouvez également adhérer à notre programme unique de référence comparative afin de recueillir et partager des avis supplémentaires concernant l’adoption du système.

 

Nous contacter

Découvrir tous les modules Procure-to-Pay

Share This