Outil sourcing fournisseurs : accélérez vos résultats d’exploitation

par | Approvisionnement - Procure-to-Pay

e sourcing

Une approche plus stratégique du sourcing peut vous apporter la meilleure opportunité d’améliorer la qualité, le coût et la performance de votre chaîne d’approvisionnement.

Malgré tout, un certain nombre de facteurs peuvent vous barrer le chemin de la réussite.

Faites appel à un outil de sourcing fournisseurs pour les surmonter.

Identifiez et qualifiez rapidement de nouveaux fournisseurs sur un outil de sourcing fournisseurs

Avec un outil de sourcing fournisseurs, de nouveaux fournisseurs convenant à vos critères et impatients de remporter vos marchés sont accessibles rapidement.

Via un outil de sourcing fournisseurs vous suscitez de la concurrence en faveur de votre entreprise et négociez efficacement face à la volatilité du marché.

Que vous pratiquiez la plus simple des méthodes RFX ou des appels d’offre aux multiples paramètres, vous pouvez localiser et évaluer rapidement de nouvelles sources d’approvisionnement partout dans le monde.

Vous utilisez ensuite un éventail de types et de formats de négociation pour créer les contrats les plus concurrentiels et les plus intéressants.

Réaliser des économies immédiates et durables

Transformez vos pratiques de sourcing et accélérez vos résultats d’exploitation en vous appuyant sur la solution de sourcing complète Sourcing Force.

Tous les aspects du module appel d’offres tendent à vous faire réaliser des économies, dès à présent et dans la durée. Avec le SaaS sur abonnement délivré, vous pouvez être opérationnel en quelques jours sans engager de frais d’installation pour vos matériels et logiciels. En d’autres termes, vous bénéficiez d’un délai de valorisation plus rapide et d’un coût d’exploitation total plus bas.

Par la suite, vous réaliserez des économies en recherchant des sources d’approvisionnement compétitives, en automatisant et en perfectionnant intégralement votre cycle de sourcing, depuis la recherche de fournisseurs jusqu’aux négociations dynamiques, en passant par le suivi avancé des gains réalisés.

Réduire le risque de défaillance des fournisseurs

Dans un outil de sourcing fournisseurs, outre un accès rapide et aisé au plus vaste réseau de partenaires commerciaux au monde, vous avez également besoin d’informations pertinentes sur vos fournisseurs, afin d’éviter toute déconvenue liée à leurs défaillances imprévues.

Sourcing Force vous aide à maîtriser ce risque par le biais de profils, de notations et d’informations d’évaluation sur vos fournisseurs, afin de faciliter la mise en œuvre d’une structure de secours.

Vous pouvez également intégrer le module de performance fournisseurs pour maintenir un panorama actualisé des relations avec vos fournisseurs.

Cette solution vous permet d’effectuer un suivi systématique des informations clés sur les vendeurs, telles que les certifications, documents d’assurance ou statistiques de performances.

Favoriser l’adhésion et la création de valeur permanente

Nous nous appuyons sur un ensemble de meilleures pratiques, d’assistants orientant les utilisateurs durant la création de leurs projets, ainsi que d’autres outils intégrés propices à la collaboration et à la négociation.

Le flux de tâches sophistiqué et le routage des approbations rationalisent la gestion des projets et garantissent la conformité.

En outre, vous bénéficiez de programmes de référence comparative, d’équipes dédiées à la réussite du client et de l’assistance à la demande des experts e-achat.

Accéder à une expertise des catégories et du sourcing

Il peut arriver que vous soyez occasionnellement confronté à un resserrement des marchés d’approvisionnement et à une volatilité des coûts.

Vous pouvez alors avoir besoin d’informations pertinentes et fiables concernant les catégories de dépenses, les marchés des matières premières, le transport ou l’expédition.

Pour répondre à ces attentes, la conception de Sourcing Force prévoit l’étendue des analyses au niveau catégoriel.

Formation achats

Qu’est-ce que les Crypto-monnaies ? 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

L’analyse de la dépense achat

L’analyse de la dépense achat

Sourcing Force, une solution eAchatSourcing Force est une solution d’analyse de la dépense évolutive, flexible et sécurisée, offrant aux services achats une meilleure visibilité sur les dépenses à l’échelle de l’entreprise. Sourcing Force offre aux gestionnaires et...

lire plus

Par Jérémy Ferrer, le 10/10/2019

Mentions légales

Share This